Les Maroons champions!

Par andrecorbeij
Les Maroons champions!

GRANBY – Les 1108 spectateurs réunis ce soir à l’aréna Léonard-Grondin de Granby en ont eu pour leur argent. Ils ont eu droit à un grand spectacle dans cet ultime match de la grande finale de Ligue senior des Cantons-de-l’Est qui aura duré plus de 4 heure

Un classique septième match des séries éliminatoires alors que les deux équipes ont poussé le suspens à son extrême limite. Après deux périodes de jeu et une avance de 4-2, tous les espoirs étaient permis pour le Turmel de Lac-Mégantic. Mais et comme It’s not over until it’s over, en troisième période le vent à changé de bord et les Maroons de Waterloo ont enfilé 2 buts pour niveler la marque et forcer la prolongation.

Jonathan Bouchard a été le héros qui a mis fin à cet interminable affrontement pour procurer la Coupe Sher-Wood à son équipe avec son but de la victoire marqué à 1 :26 de la troisième période prolongation.

Le Turmel aura chèrement vendu sa peau alors le cerbère vedette du Turmel Kevin Lachance a été mis à rude épreuve avec 57 rondelles reçues, contre 39 pour le tandem Luker/Laliberté des Maroons..

Le film du match

Le début du match a été l’affaire du Turmel avec des buts marqués par Pilippe Bolduc et Marc-André Levasseur.

Lac-Mégantic ajoutera à son avance en début de deuxième tiers sur un but de Pierre-Luc Bouchard. Maxime Roy ouvrira la marque pour Waterloo, mais la réplique viendra moins de deux minutes plus tard avec un but de Keven Carrier, portant le score à 4-1 pour Lac-Mégantic. Kevin Asselin ajouter un troisième but pour les Maroons qui retraiteront au vestiaire avec un déficit de 2 buts.

La troisième période sera l’affaire des Maroons qui inscriront 2 buts (Pelletier et Asselin) pour amener les deux équipes en prolongation. La suite fait désormais partie de l’histoire…

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de