Les Marchands de rêve à la rescousse de Zakary

Par Annabelle Baillargeon

CONCOURS. La chance a souri à Marie-Ève Tétrault, la maman du petit Zakary, atteint d’une maladie très rare, lors du 5 à 7 clôturant la portion locale de la Promotion Marchands de rêve. Cette dernière a remporté le tirage local pour le prix de 1000$ au r

Le petit Zak souffre d’une maladie dont les médecins ne sont pas en mesure d’identifier. Microcéphale, crises d’épilepsie fréquentes, dysphagie et laryngomalacie comptent parmi ses symptômes.

Depuis deux ans, la famille du petit garçon tente d’organiser des levées de fond afin d’obtenir les fonds nécessaires pour acheter une maison adaptée.

« Plus il grandit, plus il devient lourd. Les bains sont de plus en plus difficiles. On a hâte de pouvoir nous installer. On aurait besoin d’une rampe d’accès et d’un lève-personne dans une nouvelle maison », explique Mme Tétreault.

L’histoire de Mme Tétreault a touché droit au cœur les commerçants participants au concours, qui se sont réunis pour bonifier le montant, en amassant au total 5000 $ pour sa famille.

Ce geste a touché la maman, qui soutient que ce montant représente une année de soins pour le petit bonhomme.

« Ce n’est vraiment pas facile.  On est fatigués, on ne dort pas beaucoup. J’ai dû arrêter de travailler, on vit maintenant cinq pour un seul salaire », confie-t-elle très émue.

Finalistes

Madame Tétreault ne sera pas seule à se rendre à la finale nationale du concours, puisqu’elle sera entourée des quatre autres finalistes.

Parmi eux, on compte Anika Bélanger, qui souhaitait amasser des fonds pour son école de cheerleading, afin qu’elle puisse obtenir un local pour entreposer l’équipement. Depuis deux ans, le nombre d’inscriptions a augmenté de façon importante et Mme Bélanger reçoit des demandes de plusieurs régions avoisinantes.

Le rêve de Sara Corneau touche pour sa part les affaires, puisqu’elle souhaite ouvrir son entreprise de pâtisserie pour chiens et chats, la PATTEisserie.

« Je cherche à aller dans la simplification des ingrédients pour modifier les aliments le moins possible », raconte la jeune femme.

La Richeloise Nancy Prosper rêve pour sa part d’un voyage avec sa famille pour souligner la fin des traitements de son aînée, Marilie, qui a souffert d’une grave maladie l’été dernier.

« On a passé des montagnes russes, on a failli la perdre deux fois. Je lui avais promis que si elle se remettait sur pied, nous ferions une croisière à Walt Disney », mentionne Mme Prosper.

La dernière finaliste, Caroline Poirier, souhaite faire des rénovations dans sa maison. Des travaux avaient été faits chez elle en 2009 à cause de problèmes d’infiltration d’eau. Malgré les travaux, le problème persiste.

Mme Poirier avait donc entrepris des démarches judiciaires. L’entrepreneur a été reconnu coupable, mais a transféré sa compagnie et ses biens à d’autres noms, refusant ainsi de rembourser la dame.

Lors de la soirée, les invités ont eu le plaisir de pouvoir déguster les succulentes bouchées préparées par l’équipe du Restaurant Tre Colori et  les produits de deux de leurs fournisseurs de vins et spiritueux du Restaurant Tre Colori. La Maison VinBoschi était représentée par Marisa Conte et Carlo Boemio, qui présentaient un vin blanc et un rouge. Franco Falso du Groupe Vinsensus a pour sa part préparé ses cocktails savoureux pour les convives qui ont été enchantés de découvrir leurs savoureux produits typiquement italiens.

Grande finale

À rappeler que le deuxième tour de vote pour chacune des catégories (rénovation, voyage, santé, affaires et communauté) pour la finale nationale se tiendra du 16 au 27 novembre. Le public est donc appelé à choisir le candidat qu’il souhaite voir couronné comme grand gagnant du concours dans chaque catégorie.

Au travers la province, un gagnant par catégorie sera invité à la soirée de remise du grand prix d’une valeur de 25 000$. L’heureux élu sera la personne qui aura accumulé le plus de votes à travers le Québec. De plus, 1000$ seront remis au gagnant de chacune des catégories.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires