Les lecteurs à la rencontre des auteurs à la Fête du livre

Les lecteurs à la rencontre des auteurs à la Fête du livre

Différents auteurs seront sur place pour présenter leurs livres au public et les dédicacer.

Crédit photo : courtoisie - Harold Ferraris

Pour la deuxième année, les auteurs seront à l’honneur à l’occasion de la Fête du livre présenté à la ferme Guyon.
L’évènement regroupera une quarantaine d’écrivains, soit le double de l’an dernier, indique l’organisatrice Nathalie Ferraris. Tous les styles sont représentés pour plaire à tous types de lecteurs. Il y a notamment des auteurs jeunesse, d’autres pour adultes, des livres culinaires, des romans historiques. Certains écrivains ont publié avec une maison d’édition, d’autres se sont autoédités, précise-t-elle.
« Les visiteurs pourront faire dédicacer leur livre. » – Nathalie Ferraris
Mme Ferraris mentionne que la Fête du livre est différente des salons par sa taille, son ambiance et la proximité avec les artisans du livre.
« C’est un petit salon sympathique, dit-elle. Les visiteurs pourront échanger directement avec les auteurs comparativement aux salons du livre. Parfois, ils y sont seulement pour une heure. »

Visibilité aux livres

Elle a créé l’évènement, à la demande de Sébastien Dion de la ferme Guyon. L’auteure d’une quinzaine de romans et albums jeunesse souhaite ainsi offrir une tribune de plus aux écrivains pour se faire connaître.
« La littérature n’a pas beaucoup de visibilité, comme la culture en général, déplore-t-elle. La fête du livre donne de la place aux auteurs qui sont les moins rémunérés de l’industrie, alors que tout part d’eux. »
Comme nouveauté cette année, un animateur interviewera les auteurs sur une scène pour présenter au public ce qu’ils font.

À temps pour Noël

La fête du livre aura lieu les 10 et 11 novembre de 10 h à 16 h. L’entrée est gratuite.
« C’est une bonne période d’achat pour les cadeaux de Noël, mentionne Mme Ferraris. Les visiteurs pourront faire dédicacer leur livre. »

Différents auteurs

Voici quelques auteurs présents à l’évènement : Yvan DeMuy (le dimanche seulement), Roxane Turcotte, Pierre Labrie, Nadine Descheneaux, Louis Émond, Virginie Egger, Louise Tondreau-Levert, Samuel Champagne, Pierre Vigeant, Manon Lavoie, Richard Gougeon, Pascal Cloutier, Anne-Marie Sicotte, Julie Myre-Bisaillon, Linda Lavoie et Hélène Baril.