Les joueurs des Forts seront entourés d’experts

Par andrecorbeij
Les joueurs des Forts seront entourés d’experts

L’organisation de la nouvelle équipe locale de hockey junior AAA de Chambly a été dévoilée le 2 juin dernier et il est fort à parier que l’équipe connaîtra une bonne saison avec sa brochette d’experts.

On pouvait sentir la fierté dans la voix Marc-André Houle, le président des Forts, dont. Pour lui, le personnel qui s’est joint à l’organisation des Forts de Chambly junior AAA en est une de premier plan.

Et dans cette structure de hockey, la dimension études est placée au premier plan.

«Nous souhaitons donner à ces jeunes de 17 à 20 ans le meilleur encadrement possible pour évoluer dans un sport d’élite certes, mais aussi pour compléter leurs études. C’est avec plaisir que deux professionnelles du monde de l’éducation ont accepté de se joindre à notre organisation. Christine Nadeau qui fera équipe avec Cynthia Green», a lancé M. Houle

Ces deux dames, qui possèdent une longue feuille de route, ont contribué à la mise sur pied du centre de formation en entreprise et récupération de l’école Mgr Parent. Leurs fonctions avec l’équipe seront d’épauler les joueurs lors de leur inscription à l’école, la gestion de leur horaire et de soutenir les joueurs dans leur réussite académique.

Du côté du personnel hockey, on retrouve bien sûr l’entraineur chef Patrick Lefebvre. M. Lefebvre est détenteur d’un BAC en enseignement en éducation physique et un certificat en journalisme. Il possède sa propre école de hockey internationale et donne chaque année des stages de hockey au Québec en France et en Espagne. Il sera entouré des adjoints Éric Doucet et Kevin Robert.

Dominic Boucher travaillera au développement des gardiens de but. Depuis 1996, il est consultant pour les gardiens de but et il a sa propre compagnie.

Michel Tremblay a été nommé au poste de Directeur du développement des joueurs. Il aura pour mandat d’épauler Patrick Lefebvre et Éric Doucet. Il sera sur la glace à l’occasion lors des entrainements en plus d’avoir un œil actif lors des matchs.

Alex Cousineau aura pour tâche de préparer les entraînements vidéo, sur les montages vidéo que la ligue demandera (en cas de pénalité majeure ou de suspension) et au besoin, de préparer des séances avec un joueur en particulier.

Jean-Sébastien Perron sera le dépisteur en chef au sein de l’équipe des Forts.

Il participera donc activement au développement de la formation de Chambly.  Son travail sera de préparer le repêchage en évaluant les joueurs midgets et Juvénile AAA pour tenter de récupérer le meilleur joueur disponible.

Stéphane Gauthier sera le gérant de l’équipement. Il a travaillé pendant 10 ans au sein de l’organisation des Condors de Kahnawake. C’est lui qui accueille les équipes visiteuses au Centre Bell lors des matchs des canadiens de Montréal. Dominic Labelle d’Accès Physio va assurer le côté médical au sein de l’équipe.

Le maire de Chambly Denis Lavoie a réitéré son enthousiasme face au nouveau défi que relèvera cette équipe.

«En regardant la table d’honneur, je me rends compte que nous avons autant de dépisteurs que le Canadien de Montréal! Les citoyens de Chambly me parlent beaucoup de notre nouvelle équipe junior AAA. Pour les plus âgés, le souvenir des Forts de Chambly des années 1970 revient souvent dans les discussions. On me parle de l’ambiance incroyable qui régnait dans l’aréna Robert-Lebel et ils ont hâte de la revivre», a lancé le maire.

Rappelons que le match d’ouverture de la saison 2015-2016 des Forts de Chambly junior AAA aura lieu le dimanche 13 septembre, à 16 h. Et c’est nul autre que la Chamblyenne Catherine Avoine qui aura l’honneur d’interpréter l’hymne national. Le Collège Français de Longueuil sera le visiteur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires