Les jeux ont gagné

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Les jeux ont gagné
Le projet d'installation de jeux extérieurs permanents dans les parcs de la ville a obtenu 118 votes. (Photo : archives) (Photo : (Photo : archives))

La Ville de Marieville a dévoilé publiquement, le 4 octobre dernier, le projet ayant reçu le plus d’appuis de la population dans le cadre du budget participatif.

Au terme du processus amorcé en mars dernier, c’est le projet d’installation de jeux extérieurs permanents dans les parcs de la ville, présenté par Pascal Simard, qui l’a emporté avec 118 votes, contre 62 votes pour le projet de bonification du parc canin, présenté par François Boulanger. Ce sont donc 180 citoyens qui ont voté pour leur projet favori, dont 77 par le biais de la plateforme numérique bciti+.

La somme de 100 000 $ pour la réalisation du projet d’installation de jeux extérieurs permanents, comme une table de ping-pong, des tables d’échecs, des vélos musicaux et une jungle de bambous, est prévue pour 2023 au programme quinquennal des immobilisations, qui sera présenté et adopté le 1er novembre.

Rappelons qu’en 2022, la Ville de Marieville proposait pour la première fois à ses résidants de prendre part au développement de leur ville en proposant des projets pour améliorer leur milieu de vie. Du 21 mars au 6 mai, les Marievillois ont été invités à soumettre des idées d’investissements d’une valeur maximale de 100 000 $. Parmi les 10 projets proposés, seulement deux répondaient à l’ensemble des critères et ont été soumis au vote de la population du 20 août au 20 septembre.

La Ville remercie tous les citoyens qui se sont intéressés au processus, qui ont soumis des projets ou qui ont voté lors de ce premier budget participatif!

Pour en savoir plus, consultez le www.ville.marieville.qc.ca/budget-participatif. (Source : Ville de Marieville)

Partager cet article