Les inscriptions sont lancées pour les Jeux des aînés

Par redactionjournal
Les inscriptions sont lancées pour les Jeux des aînés
(Photo : courtoisie)

La 27e édition des Jeux des aînés est officiellement lancée. Les membres de la FADOQ intéressés à y participer ont jusqu’au 22 mars pour s’inscrire.
Au total, dix-sept disciplines se dérouleront dans dix villes de la région de la Rive-Sud. Les organisateurs attendent près de 1600 participants âgés de 50 ans et plus lors de cette activité qui aura lieu du 3 au 25 mai 2019.
Au cours de la première semaine, les participants pourront jouer au whist militaire et au bridge au club FADOQ de Saint-Jean-sur-Richelieu, aux sacs de sable au club FADOQ du bassin de Chambly, à la pétanque intérieure à Beauharnois, au baseball poche au club FADOQ Napierville, au palet au club FADOQ Iberville et aux dards au club FADOQ Saint-Joachim de Châteauguay.
La deuxième semaine verra se dérouler les disciplines de quilles virtuelles au club FADOQ Iberville, le crible au club FADOQ Sainte-Julie, le billard à Saint-Jean-sur-Richelieu, le golf à Saint-Bernard-de-Lacolle, la pétanque atout au club FADOQ de Marieville, la marche prédiction à Candiac, la pétanque extérieure à Chambly, les quilles à Valleyfield et les échecs au club du Bassin de Chambly.
De plus, les aînés en quête d’un niveau d’activité un peu plus intense pourront s’adonner, en nouveauté cette année, au pickleball à Châteauguay.

Responsables

Lors du lancement de la 27e édition, le travail des responsables de disciplines, qui acceptent depuis un, deux ou cinq ans, voire dix ou plus dans certains cas, d’offrir leurs compétences et de leur temps au service d’une ou de plusieurs disciplines, a été souligné. Ils en sont à la fois le cœur et la référence. Ces dix-sept bénévoles spécialisés sont reconnus pour leur connaissance des règlements, leur intégrité en tant qu’arbitres ainsi que leur qualité de modérateurs en cas de situation de conflit. Pour témoigner de cet engagement, une médaille d’or a été remise à chacun d’eux avec la gravure au verso « Merci pour votre engagement ».
Dans les circonstances connues, aucun représentant de Chambly n’était présent. La Ville de Chambly a, depuis le début des Jeux, été un partenaire majeur dans ces réalisations.
Bien entendu, la population est invitée à venir encourager les joueurs sur les différents sites de compétition. Toutes les informations relatives aux Jeux des aînés se trouvent sur le site de la FADOQ au fadoq.ca/rive-sud-suroit/ sous le volet « Activités ». (MV)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de