Les frères Beaudet de retour en cour le 10 décembre

Les frères Beaudet de retour en cour le 10 décembre

JUSTICE. Patrick et Olivier Beaudet, les deux hommes accusés d’avoir fabriqué une importante quantité de « crystal meth » saisie dans un laboratoire clandestin de Saint-Césaire en avril dernier, reviendront en cour le 10 décembre prochain pour connaître l

Les frères Beaudet, accusés aussi de trafic de stupéfiants, ont brièvement comparu le 9 novembre dernier au Palais de justice de Longueuil pour connaître la preuve déposée contre eux.

Patrick Beaudet, 37 ans de Candiac, est détenu en attendant la tenue de son procès alors que son frère, Olivier, 33 ans, demeure en liberté sous certaines conditions.

Selon la preuve, les deux hommes auraient fabriqué une quantité industrielle de « crystal meth » dans un bâtiment situé à l’arrière du 238, rang Haut de la Rivière sud à Saint-Césaire. Au moment de la perquisition, les policiers de la Sûreté du Québec avait saisi 19,5 kilogrammes de « crystal meth », cinq kilogrammes du même produit asséché et 800 kilogrammes de pâte en transformation pour en faire du « crystal meth ». Le produit était destiné au marché québécois.

Saisie majeure

Les frères Beaudet avaient été arrêtés au lendemain d’une importante série de perquisitions effectuées par 200 policiers la Sûreté du Québec et de l’Escouade  régionale mixte de Longueuil. Une trentaine d’individus appartenant à un réseau de trafic de stupéfiant avaient alors été arrêtées, dont les têtes dirigeantes de la cellule de Longueuil. L’opération, appelée le Projet Malaxer, avait permis de mettre la main sur 65 000 comprimés de métamphétamine, un kilogramme de cocaïne, 2 kilogrammes de haschich, 4 livres de cannabis, 100 sachets d’héroïne et 100 000 $ en billets de banque. Des armes à feu, des pistolets à impulsion électrique ainsi que deux véhicules avaient également été saisis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires