Les Forts très actifs sur le marché des échanges

Les Forts très actifs sur le marché des échanges

L’équipe Junior AAA les Forts de Chambly présente une toute nouvelle formation depuis le congé des Fêtes. La direction de l’équipe a procédé à de nombreuses transactions dans le but d’aller chercher pas moins de dix nouveaux joueurs.

Pour l’entraîneur-chef de l’équipe, Patrick Lefebvre, les résultats se feront sentir dès les prochains matchs.

«Le visage de l’équipe a complètement changé. On a gardé notre noyau de marqueurs, on a amélioré notre défensive et nous avons choisi plusieurs joueurs locaux», dit-il.

Avec ces changements, la direction de l’équipe croit fermement que les Forts, qui sont présentement 5es de leur division, réussiront à grimper au classement au cours des 18 matchs qui restent au calendrier régulier.

Six défenseurs, trois attaquants, un gardien

Sur les dix nouveaux joueurs, six sont des défenseurs: Julien Gauthier, Gabriel Lévesque, Cedric Vinetti, Christopher Izzo, Joakim Bérubé et Gabriel Bouchard. On compte aussi trois attaquants Benjamin Brault, Maxime Pion, Danyck Calgaro et un gardien de but, Jean-Philippe Brais.

Les deux transactions dont l’entraineur est le plus fier sont celles qui lui ont permis d’amener à Chambly l’attaquant Benjamin Brault et le défenseur Christopher Izzo.

Pour Patrick Lefbvre, ces transactions étaient devenues nécessaires pour l’équipe.

«C’est notre première année et nous étions en évaluation depuis septembre dernier. C’est pourquoi, dès le début de la période des échanges, le 15 décembre, nous étions prêts à agir.»

Chambly est d’ailleurs une des seules équipes du circuit à avoir transigé autant cette année.

Départ du capitaine

Pour améliorer l’équipe, il faut malheureusement faire certains sacrifices. Les Forts ont dû se départir des services de leur capitaine, l’excellent défenseur de 20 ans, Jérémy Brown, qui fait maintenant partie des Inouk de Granby.

«Comme c’était sa dernière année, la transaction nous a permis de rajeunir l’équipe», dit Patrick Lefebvre, qui souligne que l’équipe est passée de six à quatre «gars de 20 ans».

Le prochain match des Forts de Chambly aura justement lieu à Granby, le 22 janvier. Après quelques matchs à l’extérieur, l’équipe reviendra devant ses partisans le 31 janvier, contre les Montagnards de Sainte-Agathe.

LES ARRIVÉES

 

LES DÉPARTS

Villes

Jean-Phillipe Brais (gardien)

 

Jean-Philipe Goyer

Échangé à Longueuil

Julien Gauthier (défenseur)

 

Alex Boulay

Échangé à Saint-Léonard

Gabriel Lévesque (défenseur)

 

William Côté

Échangé à Saint-Léonard

Cédric Vinetti (défenseur)

 

Jérémy Brown

Échangé à Granby

Christopher Izzo (défenseur)

 

Jason Rouleau

Échangé à Terrebonne

Joakim Bérubé (défenseur)

 

Marc-Antoine Lacharité

Échangé à Valleyfield

Gabriel Bouchard (défenseur)

 

 

 

Danyck Calgaro (attaquant)

 

 

 

Benjamin Brault (attaquant)

 

 

 

Maxime Pion (attaquant)

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires