Les Forts de Chambly perdent leur gardien numéro un

Les Forts de Chambly perdent leur gardien numéro un

À l’image des Canadiens de Montréal, les Forts de Chambly de la ligue junior AAA du Québec viennent de perdre leur gardien numéro un pour les trois prochains matchs.

Le gardien Jean-Philippe Brais, récemment acquis dans les nombreuses transactions du temps des Fêtes, a été blessé lors du match de dimanche dernier disputé contre les Montagnards de Saint-Agathe.

«Une blessure au bas du corps», a indiqué l’entraîneur-chef  des Forts, Patrick Lefebvre. L’équipe de Chambly perd donc un joueur important à la veille d’une série de trois matchs qu’elle disputera contre Vaudreuil (ce soir), Saint-Léonard (vendredi) et Valleyfield (dimanche).

L’entraîneur de l’équipe espère malgré tout remporter au moins deux matchs sur trois. C’est le gardien de but substitut, Alexandre Carle, qui sera devant les filets. Le jeune Olivier Chalifoux sera son réserviste.

«On a confiance. C’est une belle occasion pour lui de faire ses preuves», mentionne Patrick Lefebvre.

Début d’année fructueux

Les Forts de Chambly connaissent un bon début d’année avec trois victoires en cinq matchs. Les deux défaites en 2016, contre Vaudreuil-Dorion et Saint-Agathe, l’ont été par des pointages serrés.

Actuellement 5<+>e<+> au classement, les trois prochains matchs pourraient permettre à l’équipe de remonter au 4<+>e<+>rang de sa division.

Le match de dimanche, contre l’équipe des Braves de Valleyfield, qui se trouve à deux points devant Chambly s’avère très important. «C’est important pour nous. En remontant quatrième au classement, on aura l’avantage de la glace durant les prochaines séries éliminatoires.»

Les matchs de ce soir contre les Mustangs de Vaudreuil-Dorion et celui de dimanche contre Valleyfied seront présentés au centre sportif  Robert-Lebel.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires