Les Forts bantam BB s’inclinent en finale

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Les Forts bantam BB s’inclinent en finale
Même si les Forts se sont inclinés en finale à Rivière-du-Loup, la fiche de l’équipe demeure immaculée en saison régulière. (Photo : courtoisie)

Lors de la fin de semaine des 23 et 24 novembre, l’équipe des Forts de Chambly de niveau bantam BB est revenue avec une bannière de finaliste du Tournoi provincial de hockey bantam McDonald’s de Rivière-du-Loup.

Les Forts trônent au premier rang de la Ligue élite du Richelieu, qui s’étale de Napierville à Sorel-Tracy. Avec ses 12 victoires et 2 nulles depuis le début de la saison, la troupe chamblyenne domine parmi les neuf équipes impliquées.

À leur premier tournoi de la saison, les Forts de Chambly se sont heurtés à une adversité autre, à Rivière-du-Loup. Après avoir perdu leur premier match en tirs de barrage au compte de 1-0, ils ont remporté les trois parties suivantes pour ainsi atteindre l’ultime étape. Cette finale, face aux Hurricanes de Notre-Dame-de-Grâce, s’est avérée très serrée et âprement disputée. L’équipe chamblyenne a baissé pavillon 1-0, une fois de plus.

Les Forts raflent donc la médaille d’argent et la bannière de l’équipe finaliste, le premier étendard de la saison pour Chambly.

« Les gars connaissent une superbe saison. Ils accueillent cette défaite en finale la tête haute et reçoivent cette expérience avec maturité. Nous sommes prêts à aller chercher les deux autres tournois qu’il nous reste », dit, confiante, Cynthia Garand, gérante de l’équipe.

14 – C’est le nombre de parties sans défaite accumulées par les Forts depuis le début de la saison régulière.

« Cette année, nous avons beaucoup de joueurs travaillants. Nous avons une défensive peu expérimentée, mais l’attaque la supporte de belle façon. Nous avons une belle chimie d’équipe, personne n’est mis de côté », complète Mme Garand, qui ne se cache pour dire qu’elle souhaite voir l’équipe se rendre à la coupe Dodge en fin d’année.

Cette année, contrairement à l’an passé, il n’y a pas de bantam AA à Chambly. Fait intéressant, les deux cerbères de l’équipe sont des filles, situation peu fréquente dans le hockey.

L’équipe

Les Forts de Chambly bantam BB sont composés de :

Sur la photo : #6 Pier-Alexandre Ouellet, #7 Samy Blais, #8 Olivier Beaudoin, #9 Xavier Montagudo, #10 Rémi Dumas, #13 Mikaël Leblanc, #14 Zackary Beaudoin, #15 Thomas Leclerc, #16 Xavier Robidoux, #17 Loïc Bessette, #19 Matys Gauthier, #33 Félix-Antoine Cyr, #23 Jonah Lacasse, #29 Jeremy Gomez, #44 Antoine Leblanc, #1 Elyanne Bédard, #35 Elodie Ethier

Éric Leblanc (Ent-chef), Éric Blais (Ent-adj), Sébastien Beaudoin (Ent-adj), Sébastien Cyr (Ent-adj)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de