Les Forts, ambassadeurs de la persévérance scolaire

Les Forts, ambassadeurs de la persévérance scolaire
Les joueurs ambassadeurs des Forts pour la persévérance scolaire. (Photo : courtoisie)

Les Forts de Chambly présenteront un match spécial en l’honneur de la persévérance scolaire et des joueurs feront une tournée dans des écoles.

L’équipe s’impliquera ainsi au cours des prochaines semaines dans une cause qui est directement liée aux valeurs de l’organisation et de la LHJAAAQ.

À l’occasion de la partie contre les Rangers de Montréal, qui se déroulera le 20 février au domicile des Forts, soit à l’aréna Robert-Lebel, les joueurs porteront un uniforme spécial aux couleurs de la persévérance scolaire.

Une tournée dans les écoles de Chambly et les environs a débuté le 5 février. Quelques joueurs étudiants ont parlé de leur parcours en tant qu’athlètes étudiants. Par la suite, les joueurs des Forts disputeront des parties de hockey amicales avec les enfants.

De plus, un enfant par école visitée recevra une bourse d’études pour sa persévérance scolaire tandis qu’un joueur des Forts pourra aussi recevoir une reconnaissance. Les bourses seront remises aux récipiendaires avant le match du 20 février lors d’une cérémonie protocolaire.

20 février

Les Forts porteront un uniforme spécial aux couleurs de la persévérance scolaire.

Des joueurs ambassadeurs

Les joueurs des Forts qui feront partie de la tournée des écoles auront la tâche de raconter leur histoire aux enfants et de répondre aux questions. Parmi eux, un étudiant à l’université en médecine, un autre en communication, la plupart au cégep. Ils réussissent chaque jour à combiner les études avec les horaires d’entraînements et les voyages sur la route pour les matchs. En une saison, les joueurs de hockey junior AAA sont à l’aréna environ 180 jours.

Alexandre Taddeo, Chris Roy, Samuel Loiselle, Alexandre Viens et Alex Brousseau sont donc partis à la recherche des lauréats 2020 des bourses d’études de la persévérance scolaire. Chaque école visitée a reçu des billets gratuits pour le match du 20 février, qui pourrait être un match décisif pour le classement général de la LHJAAAQ.

Les chandails à vendre pour la cause

Les amateurs peuvent se procurer un chandail en faisant un don de 300 $ à la cause choisie par la Fondation sportive des Forts. Déjà près de la moitié des chandails portés le soir du match ont trouvé preneurs auprès d’entreprises de la région. Les gens désirant se procurer les uniformes peuvent le faire en communiquant avec l’organisation des Forts de Chambly au 438 498-3678.

La caisse Desjardins du Bassin de Chambly agira à titre de fier présentateur du match pour la persévérance scolaire 2020. (MV)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de