Des Fêtes chamboulées par la montée des cas

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Des Fêtes chamboulées par la montée des cas
(Photo : archives)

La vitesse fulgurante à laquelle explosent les cas de COVID et les éclosions depuis les derniers jours pousse le Québec à repenser son organisation au travail, et ses plans pour les Fêtes.

Depuis sa recommandation par le gouvernement, le télétravail revient en force sur le territoire, vidant les bureaux des petites entreprises et certains services à la clientèle normalement offerts en présentiel. Du côté des services offerts par les municipalités, pour les employés municipaux de Chambly, Carignan et Marieville, le télétravail est maintenu et s’impose lorsqu’il ne l’était pas déjà, tandis que les services qui étaient ouverts au public demeurent accessibles.

Les associations sportives renforcent leurs mesures de sécurité en exigeant que des formulaires quant aux symptômes de leurs membres soient remplis. Quant aux autres événements de groupes et aux partys de bureau, plusieurs envisagent et se préparent pour l’annulation.

Faut-il s’attendre à un autre revirement? Rappelons que le premier ministre Legault tiendra un important point de presse, ce soir à 18h, qui pourrait changer les plans de beaucoup de familles pour le temps des Fêtes.

Portrait statistique

Pour la Montérégie, la dernière mise à jour des données concernant les cas de COVID remonte à mercredi. Elles montrent que la région suit la tendance du Québec, avec une hausse des cas actifs de COVID-19. En 24 heures, 248 nouveaux cas en faisaient grimper le nombre total à 2 314, un chiffre qui pourrait s’être multiplié entre-temps, à en juger par la vitesse à laquelle le virus progresse dans le reste du Québec.

Dans les dernières 24 heures, les autorités ont recensé 2736 nouveaux cas et 5 décès au Québec. Les hospitalisations sont toutefois en légère baisse.

Santé publique Montérégie affirme que le nombre de cas est à la hausse depuis le milieu du mois de novembre.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires