Les femmes invitées à poser pour le rose

Les femmes invitées à poser pour le rose

Marie-Pier Bouchard, propriétaire d’une compagnie de graphisme, d’illustration et de photographie.

Crédit photo : courtoisie

Depuis trois ans, des photographes participent au mouvement Une Pose pour le rose. Cette année, deux photographes d’ici poseront des femmes au profit du cancer du sein.

Marie-Pier Bouchard, de Chambly, y participe pour la première année et Elyzabeth Lepitre, de Marieville, pour une seconde année. L’an dernier, celle-ci avait photographié 37 femmes et amassé 1175 $.

Présentez-vous…

Marie-Pier Bouchard : « Je suis une entrepreneure de Chambly. J’ai une compagnie de graphisme, d’illustration et de photographie qui se nomme MPBArtwork, ainsi qu’une compagnie d’objets dérivés à l’effigie de monstres qui se nomme Les Monstres Parfaitement Grincheux. Nouvellement maman d’un petit garçon, j’apprends à concilier famille-travail depuis la dernière année. J’aime m’investir dans des projets qui sont en lien avec mes valeurs et je crois que c’est en posant de simples gestes que nous pouvons changer les choses. »

Elyzabeth Lepitre : « Je suis une fière maman de deux filles de quatre et trois ans. Ma passion pour la photographie a commencé durant mon adolescence, mais c’est en 2015, peu de temps après la naissance de ma première fille, que je me suis intéressée à la photographie professionnellement. Après avoir effectué plusieurs formations de perfectionnement et approfondi mes connaissances, je me suis spécialisée dans la photographie de famille, de maternité, de nouveau-né et de mariage. Je possède un studio situé à Marieville. J’aime beaucoup évoluer dans mon milieu et j’aime offrir une expérience mémorable à mes clients pour qu’ils puissent garder de beaux souvenirs à la suite de notre rencontre. Je veux faire ressentir la joie et l’amour à travers des photos. Je suis une amoureuse des petits moments de bonheur. »

Pourquoi participez-vous et que représente Une Pose pour le rose pour vous?

M.-P. B : « Je trouve important de prendre du temps pour m’investir auprès de ma communauté et de donner au suivant. J’ai été très touchée par le projet Une Pose pour le rose et j’ai décidé d’embarquer dans la vague et de représenter fièrement la ville de Chambly pour cette troisième édition. Amasser des fonds tout en faisant ce qui me passionne, c’est si facile et ça change les choses pour beaucoup. Le cancer du sein est le cancer le plus répandu chez les femmes, et grâce à l’argent amassé, la Société du cancer arrive à aider plusieurs femmes atteintes de ce cancer. »

EL : « Une Pose pour le rose est pour moi une façon de rendre hommage à celles qui ont combattu ou qui combattent présentement le cancer. J’ai une amie qui est décédée du cancer du sein en mars 2017, ainsi qu’une tante qui le combat présentement. »

Pourquoi est-ce important que les femmes y participent?

M.-P. B : « Selon moi, c’est important que les femmes y participent, car l’événement n’a pas seulement pour but d’amasser des fonds, mais aussi de conscientiser les gens à ce cancer en partageant tous les portraits sur les réseaux sociaux à la suite des séances photo.

En plus, c’est une excellente occasion pour les femmes de prendre un moment pour elles et d’immortaliser un passage de leur vie. »

EL : « Le but de l’événement est de permettre aux femmes de se faire plaisir, de se faire gâter, de se trouver belles et de passer un beau moment avec d’autres femmes. »

Quand et où aura lieu votre séance et qu’a-t-elle de particulier?

M.-P. B : « Le dimanche 14 avril, de 12 h à 16 h au café MJ et Cie, au 1731, avenue Bourgogne à Chambly. En plus de faire les séances de photos, j’ai approché des commerçants de Chambly afin de récolter des prix et d’organiser un tirage. Je vais vendre des billets pour amasser encore plus d’argent pour la cause. »

EL : « J’effectuerai l’événement le 13 avril prochain à la salle du Quillorama de Marieville. Les femmes peuvent me contacter par ma page Facebook “ Elyzabeth Photographie “ ou par téléphone au 438 880-8623.
Je désire rendre leur journée inoubliable en réalisant cette photo portrait. Je souhaite faire une différence dans la vie de ces femmes touchées de près ou de loin par le cancer. Également, grâce à la générosité de plusieurs commanditaires qui m’ont remis des cadeaux, je pourrai effectuer des tirages pour gâter les participantes. Je désire rendre leur journée inoubliable en réalisant cette photo portrait. Je souhaite faire une différence dans la vie de ces femmes touchées de près ou de loin par le cancer. Également, grâce à la générosité de plusieurs commanditaires qui m’ont remis des cadeaux, je pourrai effectuer des tirages pour gâter les participantes. »

Une Pose pour le rose

Une Pose pour le rose est un événement qui a pour but d’amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer, plus spécifiquement pour le cancer du sein. Le mouvement, qui en est à sa troisième édition, regroupe des photographes de partout au Québec et se tient du 6 au 14 avril.

Les photographes prennent des clichés de femmes de 18 ans et plus pour la somme de 20 $. L’an dernier, près de 7000 femmes ont été photographiées et 257 000 $ ont été amassés.

L’événement a été initié par la photographe Marilyn Bouchard, qui réside au Saguenay Lac-Saint-Jean.

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de