Les étoiles en culture pour 2016

Par Annabelle Baillargeon
Les étoiles en culture pour 2016

ARTS. L’année 2016 a été marquée par les nombreux succès de nos artistes locaux. Voici en rafale les incontournables de l’année.

Battre des records de participation

Pour sa 15e édition, le festival Bières et Saveurs a connu un achalandage de festivaliers sans précédent, avec 63 000 visiteurs au Fort-Chambly. Les spectacles Sur l’air de Chambly ont attiré 8600 spectateurs cet été au parc des Ateliers, pour danser au rythme des succès d’Alfa Rococo, de Yelo Molo et de Sally Folk, notamment. L’Art-Rue a aussi connu sa meilleure année, avec 300 participants qui ont créé 85 tableaux.

La relève se démarque

Bon nombre de jeunes de la région ont brillé au petit écran cette année. Les voix de Coralie Leblanc à La Voix Junior, de Rosalie Thibault et Yasmeen Lazaar à Crescendo se sont distinguées. Le jeune chef Hakim Kenerio a ouvert l’appétit aux téléspectateurs de La Relève. Thomas Bédard a impressionné lors de sa coanimation à Salut Bonjour! pendant la semaine de relâche. Le duo Soul & Sister a également lancé son nouvel album, Tandem, en septembre en version numérique. L’album est disponible à la Librairie Larico depuis novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires