Les églises de Rougemont et Saint-Mathias seront restaurées

Par Julie Lambert
Les églises de Rougemont et Saint-Mathias seront restaurées

Les églises de Rougemont et de Saint-Mathias-sur-Richelieu vont subir d’importants travaux grâce à une aide financière de près de 777 000$ accordée par Québec pour la restauration du patrimoine en Montérégie.

La ministre de la région de la Montérégie, Lucie Charlebois, a annoncé cette aide le 20 avril au nom du ministre de la Culture et des Communications. Luc Fortin. Cette somme servira à la restauration d’éléments du patrimoine religieux de huit immeubles et de deux œuvres d’art.

« Le patrimoine religieux est au cœur de l’histoire de la Montérégie. Les investissements annoncés aujourd’hui [20 avril] permettront de conserver des lieux exceptionnels, des lieux qui ont une grande valeur pour les Montérégiennes et Montérégiens. Cela démontre, encore une fois, la volonté de notre gouvernement de préserver cette richesse et de la transmettre à celles et à ceux qui nous suivent », a mentionné en conférence de presse Mme Charlebois.

Dans la région, ce sont les églises de Rougemont et de Saint-Mathias-sur-Richelieu qui ont reçu une part de cette enveloppe. Un montant de 11 900$ servira à la restauration des portes et des fenêtres de l’église Saint-Mathias. À Rougemont, ce sera le parvis de l’église de Saint-Michel qui sera restauré au coût de 46 750$.

Le gouvernement a accordé 10 M$, en 2016-2017, pour la restauration de 55 biens meubles et immeubles à travers le Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires