Les Diablos Noirs pee-wee de La Prairie remportent la Coupe du Président

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Les Diablos Noirs pee-wee de La Prairie remportent la Coupe du Président
L’équipe Des Diablos Noir qui a reçu la Coupe du Président 2021. (Photo : courtoisie)

Les Diablos Noirs pee-wee de La Prairie remportent la Coupe du Président avec tous leurs joueurs de Chambly et de Carignan.

Ne rêvez-vous pas de voir jouer ensemble Tom Brady, Top Gun (alias Tom Cruise) et Mégatron à Saint-Jean-sur-Richelieu la finale de la Coupe du Président et bien évidemment la gagner?

C’est l’exploit qu’ont réalisé les Diablos Noirs pee-wee de La Prairie le 14 novembre. Tommy Lesnik (alias Tom Brady), Joakim Abarca (alias Mégatron) et Olivier Gemme (alias Top Gun), respectivement de Chambly et de Carignan pour Olivier, ont tous les trois, à 11 ans, mis la main sur la plus haute distinction du championnat. « La catégorie AAA pee-wee compte des enfants de 11 et 12 ans. Ils auront la chance de défendre leur titre l’an prochain », explique David Lesnik, le père de Tommy, qui est aussi un des entraîneurs de l’équipe qu’il suit depuis plusieurs années.

D’ailleurs, Tommy est aussi le quart-arrière et s’il porte ce prénom, ce n’est pas étranger à la star du ballon ovale qu’est Tom Brady.

« Cela fait depuis longtemps que les enfants sont ensembles. On a réussi à bâtir une seconde famille. » – David Lesnik

Une rencontre serrée
Les Diablos l’ont emporté par la marque de 24 à 22 après un match revanche acharné. « Nous affrontions les Pirates de Beloeil, contre qui nous avions perdu en saison régulière notre seul match sur les dix disputés. Là encore, la rencontre avait été serrée. Les Pirates avaient, quant à eux, gagné leurs dix matchs de la saison. C’était donc un match revanche à la finale que nous avons gagné », de préciser l’entraîneur, ravi de la victoire.

Comme leurs stars, les joueurs devraient recevoir bientôt un autre trophée. « On est en train de leur faire une bague pour souligner leur victoire », ajoute M. Lesnik.
La maman d’Olivier n’est pas peu fière du titre de l’équipe. C’est d’ailleurs elle qui a contacté le journal pour souligner l’exploit de l’équipe dont fait partie son fils Olivier. « Ils ont gagné la Coupe du Président le dimanche 14 novembre. Dans cette équipe, il y a trois jeunes de 11 ans qui habitent Chambly et Carignan. » Une caractéristique de ce groupe d’athlètes qui est aussi soulignée par l’entraîneur. « Il y a plusieurs joueurs de Chambly et de Carignan qui viennent jouer à La Prairie, car il n’y a pas d’équipe à Chambly et ils y performent. Il suffit de penser à Gabriel Cyr-Dandurand (quart-arrière des Stingers de Concordia, originaire de Chambly). De plus, nous avons aussi une deuxième équipe qui a gagné son championnat juste au niveau inférieur. »

Une famille
Au-delà de la victoire, c’est la célébration de toute une vision du sport qui est soulignée à travers cette Coupe du Président. « Cela fait depuis longtemps que les enfants sont ensemble. On a réussi à bâtir une seconde famille. Pendant l’hiver, ils ont joué au flag football. On organise beaucoup d’activités, je donne beaucoup de temps, mais de voir combien les jeunes se développent, c’est ce qui me fait le plus plaisir. »

Et personne n’oublie de s’amuser tout en apprenant. En plus de retenir les prénoms de chacun, les entraîneurs ont le défi d’apprendre les surnoms que tous se sont donnés.
L’objectif est désormais ciblé à l’an prochain. « Tom Brady », « Tom Cruise » et « Mégatron » devront défendre leur titre avec leur équipe avant de passer à la catégorie supérieure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires