Les demandes d’inscription à la prématernelle 3 ans en haussent

Les demandes d’inscription à la prématernelle 3 ans en haussent
Les demandes d’inscription à la prématernelle 3 ans en haussent. (Photo : Courtoisie)

La prématernelle privée de Chambly, Les Apprentis Écoliers, a rapporté qu’elle avait constaté une demande grandissante pour ses programmes préscolaires 3 ans.

« Cette année, c’est plus de 3 classes de maternelle 4 ans qui s’ajoutent à Chambly à la maternelle De la Passerelle. Par conséquent, la prématernelle de Chambly, les apprentis écoliers, constate une forte augmentation de la demande pour son programme préscolaire 3 ans. Un programme mis à jour qui vise la préparation de l’enfant à la maternelle 4 ans ou, à défaut d’avoir une place disponible, à la prématernelle 4 ans. »

L’école préscolaire est d’une demi-journée seulement, à raison d’une à deux fois par semaine. L’école prématernelle de Chambly n’est pas obligatoire, tout comme la maternelle 4 ans.

« Les programmes pédagogiques 3 ans visent à faciliter la rentrée à la maternelle 4 ans et/ou 5 ans en considérant toutes les sphères du développement de l’enfant. La prématernelle de Chambly travaille en étroite collaboration avec l’école de la Passerelle de Chambly afin de bonifier ses ateliers et de permettre une cohésion des apprentissages, notamment par le choix des thématiques, des invités de différents métiers, des sorties extérieures et de la formation continue à l’égard de notre équipe d’éducatrices. »

Plus de 100 places offertes pour l’année : 2021-2022 et 2022-2023

« Cette année, l’école affichait complet et dessert à ce jour près de 100 enfants de la région de Chambly. La création de nouveaux groupes permet dorénavant d’accueillir plus de 100 apprentis écoliers pour l’année scolaire à venir, soit 2021-2022. Les parents qui veulent se procurer plus d’information sur la prématernelle et la programmation peuvent trouver les informations sur le tout nouveau site web. D’ailleurs, il est maintenant possible d’effectuer sa demande d’inscription en ligne et même de réserver une place pour l’année scolaire 2022-2023 », indique la prématernelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires