Les collectes changent de jour

Les collectes changent de jour

Les poubelles doivent maintenant être positionnées les roues vers la résidence. (Photo : archives)

La journée de collecte des déchets pour 2019 a changé dans plusieurs municipalités de la MRC de Rouville en raison d’un changement de contrat.

La MRC a signé un contrat avec l’entreprise Enviro Connexions pour les années 2019 à 2023. Ce qui a pour effet de modifier le calendrier des collectes des résidus domestiques dans six des huit municipalités de la MRC dès janvier. Les camions circuleront toujours une semaine sur deux.

Pour les citoyens de Richelieu, la collecte passe du jeudi au mardi à partir du 8 janvier.

La collecte, qui était divisée en deux jours à Marieville, sera, à partir du 3 janvier, effectuée les jeudis une semaine sur deux.

À Sainte-Angèle-de-Monnoir, le camion passera le jeudi plutôt que le mardi dès le 10 janvier.

L’inverse se produit pour les résidents de Saint-Mathias. La collecte des résidus domestiques se fera les mardis au lieu des jeudis à partir du 8 janvier.

Aucun changement pour Rougemont et Saint-Césaire. La collecte reste le mardi à partir du 15 janvier.

Temps des Fêtes

Pour le temps des Fêtes, les collectes prévues un jour férié ont été reportées. Celle prévue le 25 décembre est remise au 29 décembre, et celle du 1er janvier est reportée au 4 du même mois. Les villes de Rougemont, Saint-Césaire et Sainte-Angèle-de-Monnoir sont touchées par ce changement.

Règles d’utilisation

La MRC demande maintenant que tous les bacs (poubelles, récupération et organibacs) soient positionnés les roues vers la résidence. Cette position facilite le travail mécanique du camion collecteur.

Il est recommandé de placer son bac en bordure de la rue après 19 h la veille de la collecte ou avant 7 h le jour même.