Les circuits pique-niques dans le Haut-Richelieu

Les circuits pique-niques dans le Haut-Richelieu
Les circuits pique-niques du Haut-Richelieu mis en place pour visiter le Haut-Richelieu. (Photo : courtoisie)

Tourisme Haut-Richelieu annonce le lancement officiel des tout nouveaux circuits pique-niques du Haut-Richelieu. Cette année, le projet prend une nouvelle tendance avec cinq circuits thématiques qui répondront certainement à tous les types d’épicuriens et permettront de rejoindre plus de citoyens et de visiteurs tout au long de l’année.

L’invitation à parcourir le Haut-Richelieu avec des circuits allant jusqu’à 73 km et à découvrir la diversité agroalimentaire de la région est maintenant lancée. L’expérience vous permet de passer d’un vignoble à une fromagerie, en passant par une charcuterie et plus encore, de façon à vous procurer toutes les provisions nécessaires pour un pique-nique. Libre à vous d’apporter vos trouvailles à la maison pour votre prochaine visite.

Les différentes thématiques comme le pique-nique gourmet, les deux grandes excursions (vignobles ou microbrasseries), le BBQ estival et le pique-nique urbain, permettent à chacun d’y trouver son compte.

Produits locaux

Des deux côtés de la rivière Richelieu, en sillonnant la campagne en voiture ou le milieu urbain à pied, les visiteurs y feront la rencontre de gens passionnés, se levant aux aurores afin d’offrir des produits locaux de qualité. Chaque circuit thématique mène à la rencontre de quatre à six producteurs ou transformateurs et à la découverte de 20 entreprises gourmandes.

À la fin de chaque circuit, vous y trouverez un emplacement de pique-nique dans un décor enchanteur avec une table à l’effigie de Tourisme-Haut-Richelieu. Vous pourrez y déguster vos produits tout en prenant la pose pour partager votre moment en utilisant le Hashtag inscrit sur l’un des bancs.

Il ne vous reste plus qu’à télécharger l’application ONDAGO sur votre téléphone intelligent, chercher les pique-niques gourmands du Haut-Richelieu et partir à la découverte. (Source : Tourisme Haut- Richelieu)

Partager cet article