Les candidats des Verts et du PCC dans Shefford

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Les candidats des Verts et du PCC dans Shefford
Gerda Schieder et Mathieu Morin. (Photo : courtoisie)

En plus des quatre partis politiques dominants au Canada, deux viennent de s’ajouter dans la circonscription de Shefford. Mathieu Morin représentera le Parti vert et Gerda Schieder, le Parti populaire du Canada.

Alors que la mi-campagne des élections fédérales est déjà dépassée, tous les partis politique en place dans la circonscription de Shefford n’ont pas encore eu l’occasion de faire connaître leurs idées pour leur circonscription.

C’est le cas du Parti vert, qui aura comme candidat Mathieu Morin, un étudiant en droit à l’Université de Sherbrooke bien connu des bannières vertes.
Cette candidature de dernière minute n’est pas encore visible sur le site du Parti vert, qui a dû s’adapter à la plus courte campagne électorale possible au Canada, soit 36 jours. Aucune présentation du candidat n’est encore publiée sur le site du parti écologiste.

« L’ensemble de ces informations devrait sortir sur le site du parti vert dans les prochains jours. » – Parti verts du Canada

« L’ensemble de ces informations devrait sortir sur le site du Parti vert dans les prochains jours », a indiqué au journal son parti.
M. Morin n’en sera pas à sa première élection. Âgé de 23 ans, il était déjà candidat pour le même parti dans la circonscription de Sherbrooke en 2019. En 2015, il a aussi tenté sa chance dans la circonscription de Joliette. En 2018, il a tenté de s’investir en politique provinciale avec le Parti vert du Québec dans la circonscription de Saint-François.

En 2019, le score du Parti vert du Canada dans la circonscription de Shefford, avec Katherine Turgeon, avait été de 4,6 % des suffrages.
Parti populaire du Canada (PPC)

C’est Gerda Schieder qui représentera le Parti populaire du Canada à Shefford pour ces élections. L’agente immobilière dit vouloir faire une différence « en faveur des droits de l’homme et des libertés ».
En 2019, le PPCétait représenté par Mariam Sabbagh, qui a récolté 0,8 % des voix.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires