Les candidats des districts 3 et 4 à Chambly

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Les candidats des districts 3 et 4 à Chambly
(Photo : archives)

Les candidats des districts 3 et 4 à Chambly présentent leurs priorités.

District 3

Marie Lise Desrosiers

Marie Lise Desrosiers est la candidate sortante de Démocratie Chambly (DC) du district 3 et compte bien le rester. Cette avocate habitant à Chambly depuis 30 ans est arrivée dans le monde municipal lors d’une élection partielle en 2019. « Mon premier mandat n’a pas été complet. Je veux être capable d’apporter ce dont a besoin le district pendant un mandat de quatre ans. »

Rappelons que Mme Desrosiers a été élue à la suite du départ de la conseillère municipale d’Action Chambly, Paula Rodrigues, en 2019. « Il n’y a plus de développement possible dans le district 3; il ne reste qu’un projet, mais il y a du travail à faire pour consolider la sécurité routière. Nous sommes dans l’attente d’une étude de circulation de la Ville qui nous permettra de prendre des mesures pour la circulation dans un quartier très résidentiel. »

Colette Dubois

Colette Dubois est une candidate indépendante, citoyenne de Chambly depuis 38 ans. L’entrepreneuse souhaite faire du Plan particulier d’urbanisme « une priorité. Je suis une femme d’affaires et tous les commerçants sont derrière ce projet ». Elle veut mettre de l’avant les parcs où il serait possible d’y voir « des jeux multisensoriels qui permettront à tous les enfants, y compris ceux qui vivent un handicap, de s’amuser. Les parcs doivent aussi être intergénérationnels. Les aînés et les enfants dans notre district sont une priorité. C’est pour cela aussi qu’il faut faire de la sécurité routière dans nos rues résidentielles une priorité ».

District 4

Annie Legendre

Annie Legendre, 46 ans, est une candidate indépendante dans le district 4. Mme Legendre a été motivée à s’engager dans cette campagne électorale par Carl Talbot et Alexandra Labbé, tous deux candidats indépendants dans le district 1 et cette dernière au poste de mairesse. « Alexandra est très accessible et cela m’a motivée à me présenter en tant qu’indépendante. Je n’avais pas envie d’avoir une ligne de parti à suivre. » Les enjeux qu’elle compte mettre de l’avant dans son district relèvent de « sécurité dans les rues. Il y a beaucoup de vitesse, alors que nous avons un quartier où il y a beaucoup de familles ». Elle souhaite aussi promouvoir des installations sportives et de loisir au sein de sa communauté tout en favorisant le transport en commun.

Samuel Robert

Samuel Robert, candidat dans le district 4 pour DC, est le candidat le plus jeune. Il aura 24 ans le 21 octobre. « Je me suis impliqué naturellement pendant la pandémie avec Démocratie Chambly et j’ai voulu influencer le développement dans ma ville. Je souhaite créer des ponts entre les générations. » Pour y arriver, il vise à améliorer la sécurité sur les routes et à développer les espaces verts. « Je souhaite mettre en place un projet pilote qui permettrait de tolérer les barbecues dans les parcs. » Il souhaite, par son implication, conscientiser les plus jeunes à la chose publique. « Il y a encore beaucoup de cynisme chez les jeunes envers la politique. Je pourrais être la preuve que l’on peut aussi avoir ses chances. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires