Les belles d’autrefois font tourner les têtes à Carignan

Par andrecorbeij
Les belles d’autrefois font tourner les têtes à Carignan

Samedi dernier, le stationnement de la mairie de Carignan s’était transformé en site d’exposition de voitures anciennes. Même s’il a fait beau sur l’ensemble de la journée, les averses du matin ont quelque peu refroidi les ardeurs des propriétaires de véh

Mais la visite en valait le coup, car la qualité était au rendez-vous avec des voitures sport des années 1970 et 1980, les Mustangs, les Camaros et quelques bijoux des années 1960 et 1950. Parmi nos coups de cœur, on retient la Ford 1956 deux tons, une rareté qui fait la fierté de son propriétaire.

«Cette voiture à 59 ans et le moteur est l’original. Quand tu mets la clé dedans, ça démarre comme au premier jour», lance Robert Lavallée.

Autre curiosité qui a animé les discussions que cette camionnette «Rat Rod», une Mercury 1950 de Jean-Guy Plante de Mont-Saint-Hilaire. Ce type de véhicule qui possède sa propre classe aux États-Unis est un ramassis de plusieurs pièces de camionnettes déglinguées.

« Le «Rat Rod»  est un type de véhicule construit par un gars pauvre qui a trois ou quatre minounes dans sa cour. Il prend toutes les pièces des minounes pour s’en faire une bagnole. J’ai laissé plusieurs spots de rouille pour lui donner cet aspect vieillot. J’ai même utilisé une branche de pommier pour faire mon rétroviseur! », explique M. Plante, qui a mis un moteur de Corvette de 400 forces dans sa minoune.

Rappelons que cette exposition de voitures anciennes ou modifiées était organisée par les Chevaliers de Colomb de Chambly-Carignan pour amasser des fonds pour la confection des paniers de Noël.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires