Les Art Battles de Miss Rey

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Les Art Battles de Miss Rey
Les Art Battles de Miss Rey sont une belle façon de découvrir des artistes de la région. (Photo : courtoisie)

Il reste trois prestations des fameux Art Battles que présente la Galerie de Miss Rey. Plusieurs de ceux-ci mettent en lumière des artistes du territoire.

Les deux premières séances de ces affrontements artistiques ont déjà eu lieu. Il n’en reste donc que trois avant de boucler la saison. L’argent amassé lors de ces événements est remis à l’organisme La Corne d’abondance. En ce sens, Miss Rey est activement à la recherche de commanditaires.

25 juillet, de 13 h 30 à 14 h 30

Les concurrents sont les suivants : Monique Forgues (Granby), Yvan La Palme (Granby), Danielle « Dan » Nadon (Chambly) et Marie Pelletier (Longueuil).

Danielle Nadon est une artiste peintre autodidacte et passionnée. Ses œuvres sont les pages de son journal intime. Elle se sert des couleurs pour exprimer sa vérité et ses plus tendres sentiments. Toutes ces couleurs qui réagissent les unes sur les autres influencent le sujet. Par l’exploitation de l’acrylique et des médiums de texture, elle donne à ses projets des caractères uniques et diversifiés.

22 août, de 13 h 30 à 14 h 30

Les concurrents sont Geneviève Benjamin (Chambly), Claude Lepine (Saint-Sauveur/Montréal) Manon Marchand (Farnham) et Danielle Nadon (Chambly).

Geneviève Benjamin a toujours eu un esprit créatif et une imagination débordante. Ce furent d’ailleurs les guides, au fil de son cheminement professionnel, qui lui ont permis de vivre plaisir et passion. Attirée par la peinture abstraite, elle trouve dans cette forme d’art une nouvelle façon d’explorer sa créativité. Peindre est un exutoire pour cette mère de trois enfants. Toujours inspirée par le plaisir, la liberté et le bien-être qu’elle vit à travers la peinture, cette artiste souhaite faire découvrir à tous les bienfaits que l’art procure.

26 septembre, de 13 h 30 à 14 h 30

Les concurrents sont Martin Héroux (Sainte-Anne-des-Lacs), Céline Martel (Cap-Santé), Danielle Nadon (Chambly) et Nat Landry (Marieville).

Les créations de Nat Landry sont instinctives et remplies d’émotion, douces ou intenses. L’abstrait est son domaine. Jouer avec les textures et les couleurs fait partie intégrante de son processus. L’acrylique étant son médium de travail, elle aime parfois ajouter des objets pour créer plus d’impact dans ses créations. Découvrir de nouvelles techniques et de nouveaux produits constitue l’un de ses grands plaisirs d’apprentissage. Sa quête est sans fin. Elle possède une grande soif d’apprendre dans un contexte libre et a des projets plein la tête. Elle touche à tous les médiums : encre, aquarelle, huile, etc.

On the Boulevard

La Galerie de Miss Rey offre aussi la série On the Boulevard. Elle donne une chance aux artistes-peintres de faire des démonstrations en direct devant public. C’est une sorte de mini-symposium, en solo ou en duo seulement, afin de remplacer tous les symposiums annulés cet été. Les intéressés pourront découvrir ou revisiter Marc Hébert le 24 juillet à 13h, Nat Landry & Marc Hébert : DUO-Ludique le 2 août à 13h et Manon Marchand le 8 août à 13h. Le tout se déroule à la Galerie de Miss Rey.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de