Les 4 Chevaliers se donnent en spectacle à Chambly

Les 4 Chevaliers se donnent en spectacle à Chambly

Le groupe de softball humoristique Les 4 Chevaliers Toyota était de passage le 10 juin à Chambly et en a donné plein la vue aux spectateurs qui se sont déplacés pour l’occasion.

Si l’équipe formée de joueurs de la ligue des Vétérans de Chambly a ouvert la marque en deuxième manche, les 4 Chevaliers ont finalement pris la mesure de l’équipe locale en remportant la partie 3-1.

Le joueur des Vétérans, Luc Pomerleau, a lancé les hostilités en frappant la balle sur la ligne du troisième, lui permettant de contourner les sentiers pour un circuit intérieur, en deuxième manche.

Le deuxième but des Vétérans, Hugo Patry, y est allé d’un catch spectaculaire à la fin de la manche suivante. Il a parfaitement calculé son plongeon pour priver Steve Côté d’un coup sûr certain.

Mais les 4 Chevaliers n’avaient pas dit leur dernier mot; ils ont inscrit trois points pour finalement se sauver de Chambly avec la victoire.

La visite des 4 Chevaliers coïncidait avec le 50e anniversaire de la Ligue des Vétérans, fondée en 1967. La ligue compte plus d’une soixantaine de joueurs de balle-molle, divisés en six équipes.

Plusieurs personnes étaient présentes, entre autres le maire suppléant de Chambly, Marc Bouthillier, qui a effectué le lancer protocolaire, et Murielle Michaud, la femme du regretté fondateur des 4 Chevaliers, Claude Potvin, qui habite Chambly.

Spectacle

La formation humoristique a plu aux amateurs grâce à des déguisements hauts en couleur, qui touchaient autant la scène sportive que culturelle. Les 4 Chevaliers ont entre autres imité P.K. Subban, les Ghostbusters, Shania Twain et l’ancien des Expos, Gary Carter.

Quand il était en défensive, le pilier des 4 Chevaliers, Renaud Lefort, ne s’est pas gêné pour se moquer comiquement des frappeurs des Vétérans.

L’animatrice de la soirée, qui suit les 4 Chevaliers depuis quelques années, la chanteuse et comédienne, Annie Dufresne, a aussi ajouté son grain de sel à la comédie, entre autres en interprétant l’hymne national de l’équipe avant le match.

L’organisation a également profité de son passage à Chambly pour tourner l’ouverture de son émission, qui sera diffusée sur les ondes de TVA Sports 2, cet été.

La suite

Les 4 Chevaliers prendront la route pour Acton Vale et Saint-Pie, pour un programme double, le 24 juin. Ils visiteront ensuite le Saguenay – Lac-Saint-Jean le lendemain, alors qu’ils auront rendez-vous avec une formation de Desbiens, près d’Alma.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires