Jeux du Québec : l’équipe de la Rive-Sud sera de passage à Chambly

Jeux du Québec : l’équipe de la Rive-Sud sera de passage à Chambly

L’équipe est composée de : Laurence Boivin, Maïka Sanesac, Laurie Normand, Laura Puchulutéguy, Jade Lachance-Blouin, Daphné Boutin, Enya Proulx, Amélie Rousseau, Rosalie Couture, Léona Fréchette-Tuniq, Daphnée Gagnon, Doryanne Hallé, Kim-Anh Lévesque, Vanessa Tanguay et Mélina Lebrasseur. (Photo : courtoisie)

L’équipe féminine de hockey qui représentera la Rive-Sud à la 54e finale des Jeux du Québec de 2019 sera de passage au Centre sportif Robert-Lebel le dimanche 27 janvier.

Chacune des joueuses sera présentée juste avant le match de hockey qui opposera, à partir de 16 heures, les Forts de Chambly à l’Everest de la Côte-du-Sud. Cette visite s’inscrit dans une campagne de financement au profit des sélectionnées.

« Une expérience unique qui ne se présente qu’une seule fois dans la vie des jeunes filles. » – Michel Normand

Michel Normand est responsable des communications pour la délégation de la Rive-Sud. « Les fonds recueillis lors de cette campagne serviront à payer une partie des frais engendrés par cette incroyable opportunité, soit les frais de transport ainsi que les coûts reliés à l’achat des vêtements à l’effigie de la région que porteront les joueuses. »

Du talent qui promet

Laurence Boivin et Maïka Sanesac sont de Chambly, tandis que Laurie Normand réside à Marieville, et Laura Puchulutéguy, à Saint-Basile-Le-Grand.

« Dix des quinze joueuses font partie des Remparts du Richelieu, dont Laurence, Maïka et Laurie, indique M. Normand.

Pour celui-ci, la participation aux JQ constitue « une expérience unique qui ne se présente qu’une seule fois dans la vie des jeunes filles de 13 à 14 ans. Ce sont les meilleures joueuses de hockey de tout le Québec qui s’affronteront dans cette merveilleuse aventure. »

M. Normand se montre assuré que la formation en sortira gagnante, étant donné que la Rive-Sud est « privilégiée en raison du noyau de dix filles qui évoluent dans une même équipe ».

L’équipe est à la recherche de commanditaires. « Il est possible d’afficher les logos de ces commanditaires sur les vêtements que porteront les joueuses tout au long de la semaine des Jeux du Québec. »

L’équipe est sur le site du sociofinancement Gofundme. Elle a récolté jusqu’à présent 1375 $ sur un objectif de 2000 $.

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de