L’émission Comment devenir une légende tournée au Fort-Chambly

L’équipe de l’émission Comment devenir une légende, mettant en vedette Pierre-François Legendre, les Denis Drolet et Guillaume Gauthier, est de passage au Fort-Chambly, les 19 et 20 mai, pour tourner certaines des scènes extérieures de la 2e saison. Elle

L’émission, imaginée par l’auteur jeunesse Jean-François Bélanger, connu pour la conception d’Il était une fois dans le trouble, est une comédie qui se déroule à l’époque médiévale. Elle raconte l’histoire de Mat, un jeune homme qui veut devenir chevalier tout comme son père et de ses quatre amis qui rêvent, eux aussi, d’avoir des carrières exceptionnelles.

Comme l’indique le producteur, Jacques Payette, le Fort-Chambly était l’endroit idéal pour tourner les scènes se déroulant dans la place publique.

«Il y a peu d’endroits au Québec, proches de Montréal, qui ont une cour intérieure protégée. Elle a été parfaitement restaurée. C’est un lieu incroyable», affirme-t-il.

M. Payette mentionne qu’un des avantages du Fort-Chambly, est que l’endroit en soi constitue la base du décor. Il n’est donc pas nécessaire de construire, des murs, par exemple, et seulement peu d’éléments doivent être ajoutés.

Quelques améliorations ont été apportées pour le tournage de la 2e saison. Pour ce qui est du décor, l’espace utilisé dans la cour intérieure a notamment été agrandi. En ce qui a trait au récit, des figurants se sont ajoutés aux personnages.

Au moins une scène tournée au Fort-Chambly, se retrouvera dans chacun des 13 épisodes de 30 minutes qui seront diffusés prochainement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires