L’eau à l’honneur à Chambly

Photo de Martine Veillette
Par Martine Veillette
L’eau à l’honneur à Chambly
Les membres du Club l’Iris présents lors du lancement en compagnie de la mairesse, Alexandra Labbé. (Photo : courtoisie - Jacques Turcotte)

Le Club de photographie l’Iris de Chambly et la Ville de Chambly présentent, pour une 8e édition, une exposition de photos à l’extérieur.

Les citoyens et les touristes peuvent admirer les œuvres dans le parc Fréhel, sur la promenade Samuel-de-Champlain, et au parc de la Mairie. Les photos y seront jusqu’au 12 octobre.

Cette année, l’exposition porte le thème L’EAUtrement. « Abondante dans la nature, l’eau constitue un thème important en photographie. Une scène de mer, un ruisseau, une chute d’eau, un paysage enneigé et une réflexion sur l’eau sont autant de sujets qui captent l’intérêt des photographes », écrit le Club de photographie l’Iris.

Le club invite les gens « à venir parcourir le résultat de la quête photographique de ses membres. Un total de 56 photographies grand format, en couleur et en noir et blanc, y sont présentées ».

L’eau

Les photos de l’exposition porte sur le thème de l’eau.

Visibilité

L’an dernier, un des organisateurs derrière l’exposition indiquait voir un potentiel de visibilité important dans ces lieux.
« Malgré les sautes d’humeur de Dame Nature, la visibilité est beaucoup plus importante que celle d’une exposition publique intérieure », affirmait Guy Rochette.

Selon les estimations faites, des milliers de personnes passent par ces endroits. Au fil des années, il s’est créé une attente auprès du public, qui a exprimé « le plaisir de voir des photos en grand format et de pouvoir les visionner librement dans des lieux magnifiques », avait également mentionné M.Rochette.

Le Club l’Iris

Composé d’une cinquantaine de membres, le Club de photographie l’Iris de Chambly a pour mission d’offrir aux personnes qui s’intéressent à la photographie une occasion d’apprendre et de partager leurs compétences photographiques.

Les personnes intéressées à se joindre au club peuvent consulter son site Web : www.irisdechambly.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de