Le stationnement de nuit

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Le stationnement de nuit
La Ville de Richelieu a ajusté son règlement quand au stationnement de nuit en raison de la pandémie.

Avec le télétravail et la réduction des voitures en circulation, la Ville de Richelieu rappelle le règlement propre au stationnement de nuit.

Avec la pandémie et l’annonce gouvernementale imposant le télétravail, la Ville s’attend à ce que plusieurs voitures ne soient pas utilisées. Afin d’éviter le stationnement de masse dans les rues, et pour faciliter leur entretien (déneigement), elle exige des automobilistes qu’ils stationnent plutôt leurs véhicules dans les entrées et aires de stationnement la nuit, et ce jusqu’au 31 décembre.

« Dans les circonstances actuelles (pandémie) et comme les rassemblements demeurent interdits durant la période des Fêtes, la réglementation municipale concernant le stationnement de nuit continuera de s’appliquer intégralement sur tout le territoire durant cette période. Il n’y aura donc aucune période de tolérance. Nous profitons de l’occasion pour inviter les citoyens à respecter rigoureusement les règles sanitaires en vigueurs émises par la Santé publique. »

« Il n’y aura donc aucune période de tolérance. » – Ville de Richelieu

Dans les municipalités avoisinantes, aucun changement apporté au règlement n’a été annoncé en lien avec la pandémie.

À Marieville

À Marieville, à la suite de demandes des citoyens, on a modifié la période d’interdiction « afin de refléter les nouvelles conditions climatiques, soit l’absence de neige tôt en saison ». Il est donc interdit de laisser un véhicule stationné sur les chemins publics de la municipalité, du 15 décembre au 15 mars inclusivement, entre 0 h et 7 h.

À Saint-Mathias

À Saint-Mathias, il est interdit de se stationner sur rue de minuit à 7h, jusqu’au 31 mars.

À Carignan et Chambly

À Carignan comme à Chambly, les citoyens ne peuvent stationner leur véhicule sur rue entre 2 h et 7 h du matin lorsqu’une opération de déneigement est en vigueur.

Pour savoir si une opération est amorcée, il est possible de s’informer auprès d’ « Info-déneigement », au 450 572-9000 pour Richelieu, 450 700 0034 pour Carignan, et 450 658 4567 pour Chambly. Les Chamblyens peuvent aussi s’inscrire aux alertes pour les opérations de déneigement, et recevoir automatiquement un message texte avant 18 h, les avisant lorsqu’une opération est prévue au cours de la nuit.

Question aux lecteurs :

Pensez-vous que le stationnement de nuit ne devrait être interdit qu’à l’annonce d’une tempête ?

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires