Le sport civil se déconfine doucement mais sûrement

Photo de Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Par Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Le sport civil se déconfine doucement mais sûrement
Certaines activités intérieures de sports au civil ou de loisirs reprendront dès le 31 janvier. (Photo : archives)

Depuis que le gouvernement a annoncé qu’il autorisait la reprise des sports civils d’ordres parascolaires et réservés aux jeunes dès le 31 janvier, les associations et clubs sportifs de Chambly annoncent aussi de bonnes nouvelles à leurs membres.

Les activités intérieures de sports au civil ou de loisirs, y compris les cours, seront permises pour les personnes de moins de 18 ans, à raison d’un maximum de 25 personnes, mais il faudra se limiter à l’entraînement puisque, pour l’instant, la tenue de matchs, compétitions ou tournois n’est pas autorisée.

Au hockey

L’Association du hockey mineur de Chambly rapporte qu’elle s’attarde présentement à établir de nouveaux horaires pour la semaine prochaine. « Surveillez votre Rétroaction! », a-t-elle lancé.

« La santé publique et le gouvernement nous envoient un message clair que le sport est important pour nos jeunes et nous les en remercions. » – Hockey Québec

« Les entraînements collectifs sont de retour à compter du lundi 31 janvier 2022. C’est un pas dans la bonne direction, commente Hockey Québec. La santé publique et le gouvernement nous envoient un message clair que le sport est important pour nos jeunes et nous les en remercions. Hockey Québec est en attente des éclaircissements concernant certains éléments importants à préciser. Aussitôt que nous avons l’information, nous la partagerons avec nos membres. Nous sommes convaincus que les matchs suivront prochainement. »

Au soccer

Le Club de Soccer l’Arsenal de Chambly indique que ses activités reprendront pour les U18 et moins à partir du 31 janvier, ce qui implique le retour des programmes CDC, CDC gardien, Camps sélection, Timbits, Académie et Futsal. « On attend les normes de la reprise de la part de la santé publique, de soccer Québec et des gestionnaires des plateaux sportifs qui devraient sortir prochainement. D’ici vendredi 28 janvier, il y aura des publications du club qui seront transmises par courriel et qui vont se retrouver sur notre page du club et Facebook pour les nouvelles directives et dates de débuts de nos programmes», a signifié le Club en date du 25 janvier. Aucune date de reprise n’est encore prévue pour la ligue intérieure compétitive de la Rive-Sud et la ligue adulte O22.

En gymnastique

Quant au Club de gymnastique Gymbly, il s’est vu obliger de reporter le début des cours du secteur récréatif « afin d’éviter le remaniement complet de l’horaire ». Ainsi, malgré la possibilité de reprendre les activités dès le 31 janvier, le Club opte pour une session qui aura lieu du 7 février au 19 juin 2022. « Évidemment, si aucun assouplissement des règles sanitaires n’arrive avant le 7 février, nous allons devoir écourter la session. En attendant, les cours privés sont toujours disponibles sur notre plateforme Sport-plus à gymbly.com. Nous faisons de notre mieux afin de minimiser l’impact sur notre session hiver-printemps et nous vous tiendrons informés », promet l’organisation à ses membres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires