Le site web de Richelieu se refait une beauté

Par Annabelle Baillargeon
Le site web de Richelieu se refait une beauté

MUNICIPAL. Après un an de travail, la Ville de Richelieu lance la nouvelle mouture de son site web, revampé afin de le rendre convivial et facile d’usage. Une version mobile a également été créée pour les tablettes et les téléphones.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, un système d’alerte citoyenne a été mis en place sur le site. Les intéressés peuvent s’y inscrire pour recevoir ces avis par courriel et cochent les secteurs qui les intéressent (aqueduc, conseil municipal, événement, déneigement, travaux, etc.)

« Les gens n’ont pas à craindre, on n’envoie pas n’importe quoi. C’est un outil qui sera utilisé pour les situations d’urgence et pour faire passer rapidement des messages », précise le directeur général de la Ville, Daniel de Brouwer.

La section « Nous joindre » a également été revisitée, permettant de cibler plus précisément à qui le citoyen souhaite communiquer. Il est aussi possible de joindre des documents. S’il y a un bris d’équipement dans la Ville, une personne peut par exemple annexer une photo à son mémo envoyé sur le site web.

Le calendrier des événements de la ville sera bonifié par tous ceux des organismes de la région. De plus, il est à présent possible de faire les demandes de permis directement sur le site de la ville ainsi que d’avoir accès aux différents règlements qui y sont liés.

Après un an de travail sur ce projet, le maire Jacques Ladouceur s’estime très fier du résultat. Alexandre Côté, adjoint administratif à la Ville a mis à contribution son expertise en matière de conception de site web pour travailler sur le projet.

Le maire ajoute qu’il a suscité la contribution de plusieurs acteurs du milieu communautaire et municipal, sans oublier de considérer l’opinion des citoyens. Ce travail d’équipe a donc permis de partager tous les points de vue afin de créer le site le plus optimal possible.

« Chapeau à toute l’équipe là-dessus! Nous sommes privilégiés d’avoir des employés aussi dévoués », a lancé M. Ladouceur en conférence de presse. Pour consulter le site, visitez le http://ville.richelieu.qc.ca/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires