Le secret est dans la crème

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Le secret est dans la crème
Boule et crème dodo circule à Carignan. (Photo : courtoisie)

Les camions mobiles sillonneront les rues de Carignan afin de distribuer leurs produits directement aux clients.

Lors de la dernière séance du conseil de Carignan, les conseillers ont accepté la demande d’autorisation du bar mobile Boule et crème dodo.

« C’est comme dans l’temps, débute Nathalie Savoie, propriétaire de l’entreprise qui a vu le jour en 2004. Nous avons la permission de circuler à Carignan et on attire l’attention en faisant jouer de la musique. Nous avons une belle réponse. Même s’il y a des crèmeries, ça demeure magique pour les enfants. C’est comme une récompense qui se rend jusqu’à chez toi », explique-t-elle.

De mai à la fin du mois de septembre, elle distribuera ce qu’elle nomme « du bonheur » aux gens qui auront été confinés plusieurs mois, mentionne Mme Savoie, friande des journées chaudes et ensoleillées.

Plusieurs camions

Le camion de Boule et crème dodo n’est pas le seul que fera circuler Nathalie Savoie. Depuis 2016, sous l’effigie de Crème Pop, un deuxième camion se promène. Plus récemment, un troisième camion se nommant Vroom Café, s’est joint à la famille, ce dernier appartenant au garçon de Mme Savoie.

« C’est comme dans l’temps. » – Nathalie Savoie

Camion coûteux

« Si demain vous voulez vous partir un camion de crème glacée avec l’équipement neuf, on parle d’environ 150 000 $. Juste une machine à crème glacée neuve, c’est 25 000 $. On peut aller dans l’usager, mais vous n’avez pas de garantie », fait part la Chamblyenne.

Mme Savoie identifie trois sources de problèmes entravant le bon fonctionnement.

« Si le camion ne roule pas, tu ne peux pas sortir. Si la génératrice fait défaut, tes machines ne fonctionnent pas. Il y a aussi l’équipement (machine à crème glacée, à barbotine, réfrigérateur, etc.) qui doit être en ordre. Si c’est bien entretenu, tu t’en tires », indique l’entrepreneure.

Actuellement, il y aurait trois autres camions mobiles à Chambly : Bohème, L’Assiette verte et la Pat Mobile.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
manon filion Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
newestplus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
manon filion
Guest
manon filion

ce serait bien si vous pouviez également passer dans les rues de Chambly