Le retour du Marché de Noël de Marieville

Photo de Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Par Chloé-Anne Touma (Initiative de journalisme local)
Le retour du Marché de Noël de Marieville
La 11e édition du Marché de Noël de Marieville se tiendra du 3 au 5 décembre. (Photo : courtoisie)

Du 3 au 5 décembre, le fameux Marché de Noël de Marieville, l’un des plus attendus de la région, sera de retour sur la rue Dupont pour une 11ème édition.

Une trentaine d’artisans et de producteurs agroalimentaires locaux vous attendront dans les maisonnettes traditionnelles ou sous le grand chapiteau, en plein cœur du centre-ville. Tout comme ceux de Longueuil et de Montréal, le Marché de Noël de Marieville fait partie des rares attractions des Fêtes à se distinguer en Montérégie, pour l’étendue de ses activités et la participation d’un nombre intéressant de commerçants.

Le passeport vaccinal non exigé

« La programmation a été adaptée pour que tout le monde puisse participer à l’événement sans avoir à présenter le passeport vaccinal », a précisé la mairesse, Caroline Gagnon.

Les activités et les propositions qui ont prouvé leur popularité au fil des éditions seront de retour. Il sera donc possible de faire des tours de train en famille et d’apprécier la chorale a capella qui déambulera sur le site et dans les rues. Les citoyens pourront stationner leurs véhicules à l’intersection des rues du Pont et Cartier.

Boîte aux lettres du père Noël

Il y aura sur place une boîte spécialement dédiée aux lettres que les enfants souhaitent faire parvenir au père Noël.

En décembre 2020, la Ville avait organisé le rallye pédestre « La balade de Ramzy » afin d’encourager l’achat local. Cette année, elle propose à nouveau l’activité dans le contexte du marché. Pour participer les samedi 4 et dimanche 5 décembre, il faudra se procurer le questionnaire dans le croque-livres identifié sur place et le déposer au même endroit après avoir complété sa tournée. Les participants courront la chance de gagner l’un des quatre chèques-cadeaux de 100 $ ou 50 $ à dépenser chez Mi-Ville Mi-Campagne et Bouquet Quatre-Saisons.

Le milieu communautaire

Le 4 décembre, de 10 h à 17 h, les bénévoles du Cercle de Fermières offriront leurs créations artisanales, gâteries faites à la main et plusieurs autres articles au sous-sol de l’église Saint-Nom-de-Marie (entrée rue du Pont). Les sommes bénéfices de la vente seront remises à des organismes œuvrant dans la communauté.

La même journée, dans le cadre de la guignolée, les Chevaliers de Colomb de Marieville et le Service de sécurité incendie seront sur le site du Marché de Noël afin de recueillir des fonds pour les personnes plus démunies de la communauté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires