Chez L’Artisan forcé de fermer temporairement en raison de la COVID

Photo de Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Par Chloé-Anne Touma | Initiative de journalisme local
Chez L’Artisan forcé de fermer temporairement en raison de la COVID
(Photo : archives)

Le restaurant Chez L’Artisan, à Saint-Mathias-sur-Richelieu, ferme temporairement ses portes en raison d’une éclosion de cas de COVID. 

Au cours des dernières semaines, de nombreux bars et restaurants ont été forcés de fermer en raison d’éclosions de la COVID-19 parmi leurs employés. Ce samedi 2 avril, c’est au tour du restaurant Chez L’Artisan.

« Prenez note que nous sommes dans l’obligation de devoir fermer le restaurant car nous avons trop de cas positif du fameux COVID-19, peut-on lire dans une récente publication du commerce. Nous avons pris la dure décision de fermer pour donner la chance à tous nos employés de revenir en pleine santé et prêts à affronter l’arrivée du printemps. »

« (C’est) vivre avec le stress, chaque matin en ouvrant les yeux, et se demander qui n’entre pas aujourd’hui (…) » – Chez L’Artisan

Le restaurant se dit également « très désolé » de devoir l’annoncer à ses clients, dont une trentaine de personnes qui avait réservé leur place pour célébrer un anniversaire.

« Espérons que par la suite, tout rentrera dans l’ordre », a ajouté l’administration, qui dit  « vivre avec le stress, chaque matin en ouvrant les yeux (à se demander) qui n’entre pas aujourd’hui, combien d’employés vont entrer cette semaine », et devoir se tester elle-même pour être sûre de pouvoir aller travailler.

« Ça fait maintenant deux ans que nous vivons avec les pertes que ce fameux virus peut engendrer et la crainte de devoir annoncer à nos employés qu’ils n’entrent pas car eux aussi ont besoin de stabilité financière pour apporter le pain sur leur table », relate Chez L’Artisan, tout en rassurant sa clientèle : « Nous allons revenir en force », promet le restaurant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires