Le P’tit gros Bison de Granby

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Le P’tit gros Bison de Granby
Le Chamblyen Emrik Côté. (Photo : courtoisie)

C’est à l’un des concours musicaux les plus prestigieux du Québec que s’attaque le musicien chamblyen Emrik Côté, alors qu’il s’est inscrit à la 54e édition du Festival international de la chanson de Granby (FICG).

C’est la seconde fois que Emrik Côté s’inscrit au FICG. L’an passé, sous l’effigie de P’tit gros Bison, son aventure avait pris fin après avoir franchi la première étape. Cette fois, c’est avec une nouvelle approche qu’il aborde la situation, soit celle d’une formule plus radiophonique, sans son groupe, sous le nom de Emrik Côté. « Je suis vraiment confiant qu’avec ces chansons-là, on va fitter plus dans le décorum du festival », affirme l’artiste. L’une des trois chansons qu’il jouera devant les juges a commencé à circuler à la radio, notamment à Fermont. Il est question ici de la chanson Y’a de ces matins.

« Je suis vraiment confiant qu’avec ces chansons-là, on va fitter plus dans le décorum du festival. » – Emrik Côté

En juin dernier, P’tit gros Bison avait lancé son premier album à La Croisée des chemins de Chambly. L’album avait été enregistré au Black Bridge Studio, sous la réalisation de Yanik Garon. L’homme est actuellement en production. Toujours en collaboration avec le même allié en Yanik Garon, le second album de P’tit gros Bison s’assemble. Parallèlement, l’album sous le projet Emrik Côté prend également vie. Aucunes dates ne sont annoncées officiellement pour l’instant quant à leur sortie.

Les salles de spectacles viennent de rouvrir et le tour des bars approche à grands pas. Le Chamblyen a déjà quelques dates de spectacles d’annoncées au calendrier. Il sera le 11 mars au Théâtre Sainte-Catherine à Montréal avec Orange Lessard, le 17 mars à La Factrie à Salaberry-de-Valleyfield, et le 19 mars au Vieux-Bourgogne à Chambly. Simultanément, les soirées d’humour qu’il anime reprendront à la fin du mois de février à La Croisée des chemins de Chambly.

À propos du FICG

Le Grand Concours Hydro-Québec du FICG est l’un des plus importants concours de chansons francophones en Amérique du Nord. Depuis 54 ans, il a permis de révéler et de former de nombreux talents. Outre son volet concours, l’événement permet de découvrir la musique lors de spectacles extérieurs à grand public, de vitrines musicales ainsi que dans le cadre de nombreuses autres activités. Jean Leloup, Isabelle Boulay, Dédé Fortin, Patrice Michaud, Klô Pelgag, Émile Bilodeau, Pierre Lapointe, Lisa LeBlanc et plusieurs autres ont foulé les planches du concours.

Andy St-Louis animera pour la première fois cette soirée. « J’ai toujours aimé travailler avec les jeunes. Ils sont brillants, authentiques et sans filtre. J’ai hâte d’apprendre à les connaître et de découvrir leurs talents », déclare la chanteuse Andy St-Louis. Les jeunes auteurs peuvent déposer leurs textes jusqu’au 25 mars. Les inscriptions sont maintenant ouvertes afin de trouver les interprètes qui auront la chance de créer ce spectacle et de porter ces chansons sur scène.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires