Le P’tit Gros Bison de Chambly

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Le P’tit Gros Bison  de Chambly
L’album de P’tit Gros Bison. (Photo : archives) (Photo : courtoisie)

Emrik Côté, connu sous le nom d’artiste du P’tit Gros Bison, renouera avec la scène en s’accordant temporellement à la sortie de son nouvel album.

C’est le 26 juin que l’album de 14 chansons du Chamblyen sortira officiellement. Pour l’occasion, si le contexte le permet, c’est à La Croisée des chemins de Chambly que l’homme propulsera le fruit de son labeur. C’est d’un instinct inné, d’une emprise scénique qu’est doté l’auteur-compositeur-interprète, humoriste et animateur, qui est né de la scène et construit de ses planches. Il emprunte tous les médiums pour raconter la vie, qu’elle soit lumineuse, sombre ou teintée de toutes ses possibilités nuancées. Capable d’être incisif, de parler fort, de faire sourciller le plus imberbe des sourcils, il sait aussi attendrir, rassembler, faire réfléchir, faire sourire, faire rire. Usant de sa six cordes boisée, c’est toutefois à travers celle de la sensibilité qu’il véhicule ses anecdotes, insufflant ses observations, légères ou profondes. Psychologue musical, il est sa propre thérapie, dont il souhaite faire bénéficier un maximum de gens.

« J’ai très hâte de retourner sur scène et de présenter ce spectacle, qui se veut de grande envergure, espérant que ce soit possible. On est aux aguets concernant les lois liées à la salubrité », déclare Emrik Côté, qui, parallèlement, vient d’apprendre que son cheminement visant une participation au Festival international de la chanson de Granby a tout juste pris fin. « Je suis un petit peu déçu mais tellement confiant pour la suite. Il est maintenant l’heure de mettre ça derrière nous. Il y a trop de beaux projets qui s’en viennent », ajoute-t-il avec positivisme.

L’album a été enregistré au Black Bridge Studio, sous la réalisation de Yanik Garon. Accompagnant P’tit Gros Bison sur l’album ainsi qu’en spectacles, Pascal Rouillier se fait entendre à la contrebasse, Hugo Robidoux à la boîte cajun et Ludovic Tétreault au trombone.

Advenant que la COVID-19 trouble la réalisation du spectacle, le disque serait tout de même offert sur toutes les plateformes mobiles. Des invités surprises feront aussi partie du menu de la soirée du 26 juin. P’tit Gros Bison est également attendu le 12 juin sur la scène du bar à spectacles Le Zaricot, à Saint-Hyacinthe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires