Le premier prix pour Marie-Estelle Quenneville

Par andrecorbeij
Le premier prix pour Marie-Estelle Quenneville

Elle a 15 ans et une voix qui impressionne déjà les jurys des concours. Après avoir remporté en avril la finale montérégienne de secondaire en spectacles, Marie-Estelle Quenneville a reçu le premier prix 8 août au 2e Festival de la chanson des Laurentides

C’est avec les chansons Someone to watch over me, d’Amie Winnehouse et S’cuse-moi, de King Melrose, qu’elle s’est hissée au premier rang de la compétition.

Parmi les membres du jury se trouvait Bruno Pelletier, qui a été impressionné par le registre vocal de la Chamblyenne, soulignant son registre particulièrement bas et feutré. Il lui a dit avoir rarement entendu ça chez une aussi jeune chanteuse.

Au fil des ans, Marie-Estelle participe à plusieurs concours pour garnir son CV. Après sa dernière année au secondaire, elle souhaite s’inscrire au cégep Saint-Laurent en concentration musique.

« J’essaie de remporter le plus de prix pour améliorer mes chances», lance-t-elle.

Excellente pianiste, Marie-Estelle a commencé à apprivoiser la composition. Elle rentre tout juste de Petite-Vallée en Gaspésie où elle a participé à un camp d’écriture.

« Je n’ai présentement qu’une seule composition originale. C’est tout nouveau pour moi. »

Étudiante à l’école d’éducation internationale à McMasterville, Marie-Estelle s’est produite sur plusieurs scènes prestigieuses, dont celle du Festival de jazz de Montréal en 2014.

La Chamblyenne aimerait bien fait carrière en chanson, mais elle veut demeurer réaliste et prépare son avenir dans le domaine des communications.

«Je veux vivre pleinement l’aventure musicale au cégep. Pour moi, c’est un rêve d’entrer à Saint-Laurent, ce qui m’ouvrira les portes des universités.

Les communications m’intéressent beaucoup et la télé notamment, derrière la caméra. Avec ma formation du Cégep de Saint-Laurent, j’aurai une bonne base si jamais une carrière en musique devient une réalité pour moi», conclut Marie-Estelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires