Le petit miracle d’Alex Shapiro

Par Annabelle Baillargeon
Le petit miracle d’Alex Shapiro

COMMUNAUTÉ. La chance a souri à la famille du petit Alex Shapiro âgé qui souffrait d’une forme de trouble hématologique nommé neutropénie. Le pire est maintenant derrière la famille, soulagée d’avoir appris que le trouble du jeune garçon de 18 mois allait

La neutropénie est un trouble particulier qui se caractérise par un taux anormalement bas de globules blancs dans le sang, entraînant une forte vulnérabilité contre les virus et les bactéries.

Ainsi, depuis la naissance d’Alex, ses parents doivent faire des pieds et des mains pour prévenir et éviter toute forme d’infections. Heureusement, une ponction de la moelle osseuse a dévoilé que le jeune garçon souffrait d’une neutropénie bénigne de l’enfant et que ses globules blancs fonctionnaient bien.

Comme l’explique sa mère, Marilyn Gagné, il s’agit de la forme la plus répandue de ce trouble, même s’il est plutôt rare.

Les rendez-vous fréquents à l’hôpital, les visites à l’urgence en cas de fièvre, les efforts pour tout désinfecter ce qui était à sa portée afin d’éviter toute contamination sont donc histoire du passé.

« Cette aventure se termine sur une note plus que positive. Nous avons traversé les hauts et les bas et maintenant, il est temps de remettre un peu d’équilibre dans notre vie familiale », résume Mme Gagné.

Cette dernière confiait au en novembre dernier au Journal de Chambly que cette nouvelle avait eu son lot de contraintes dans la vie de la famille. Mme Gagné avait donc dû laisser son poste d’éducatrice à la garderie le Virevent à Chambly pour rester à la maison avec son fils.

« On peut maintenant planifier le retour au travail pour moi et l’entrée à la garderie pour Alex! Ce fut émotionnellement très dur à gérer cette histoire. Le stress va s’estomper, nous sommes tellement soulagés, je n’ai pas de mots! Nous allons maintenant pouvoir vivre de façon plus spontanée », se réjouit la maman.

Heureux hasard

Le 20 novembre dernier, un zumbathon était organisé à la salle Randell Hall de Chambly afin d’amasser des sous pour Opération Enfant Soleil ainsi que pour soutenir la famille. Le jour même, les Shapiro recevaient les résultats de la ponction de la moelle osseuse du gamin et apprenaient la bonne nouvelle.

Cette dernière a donné un surplus d’énergie aux 125 participants, qui ont réussi à amasser 2340 $.

Marilyn Gagné s’était associée à l’Opération Enfant Soleil pour créer des activités de financement afin de faire connaître la maladie. Elle estime que cette expérience lui a permis d’obtenir un grand support qui lui a donné du courage pour traverser cette dure épreuve.

Elle compte poursuivre la campagne qu’elle a entamée et s’est fixé comme objectif d’amasser 5000 $. Pour y arriver, il ne reste plus que 1500 $ à obtenir d’ici le mois d’avril.

« S’impliquer pour Opération Enfant Soleil est tellement gratifiant, c’est certain que j’ai un intérêt à poursuivre en ce sens dans l’avenir pour la cause », conclut la maman.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires