Le petit chaperon rouge revisité

Photo de Saïd Mahrady
Par Saïd Mahrady
Le petit chaperon rouge revisité

Les enfants de trois ans et plus sont conviés le 11 novembre à découvrir Un drôle de petit chaperon rouge qui sera présenté à l’école secondaire de Chambly.
« Le synopsis reste le même dans la trame, explique Sylvie Desrosiers, comédienne. On s’est amusé à changer l’événement. La prémisse : c’est deux enfants qui décident de jouer au chaperon rouge, de se faire des blagues. On met ça au goût du jour. »
Modernité oblige ! Rentre alors dans le décor un téléphone portable qui appartient à la petite fille. Le comédien Stéphane Théorêt campant le personnage du grand méchant loup, lui subtilise l’appareil pour s’informer de ce qu’il y a dedans…
« Un beau mélange de genres qui butine entre le classique, le moderne et le comique. Les temps changent… les histoires aussi ! », lit-on dans la présentation faite par la Ville qui organise cet événement.
Des enfants investis
Syvlie Desrosiers dirige Les Productions Flash Boom et Patatra qui présentent du théâtre pour enfants. « Ça fait neuf ans que la pièce tourne. On l’a bien huilée, en enlevant des longueurs. Sur le plan du rythme, c’est bien ficelé », détaille la comédienne qui ajoute avoir travaillé un peu en improvisation pour revisiter la pièce.
Un spectacle de 50 minutes saucissonnées en petites scènes et où les enfants y participent malgré eux. « On a leur concentration. Les enfants veulent aider le chaperon rouge; ils sont trop investis. »

« Les enfants veulent aider le chaperon rouge; ils sont trop investis. » – Sylvie Desrosiers

Les billets sont en vente au Centre administratif et communautaire (56, rue Martel) et à la bibliothèque (1691, avenue Bourgogne), au coût de 5 $ par personne (sauf pour les moins d’un an). Elle sera présentée le dimanche 11 novembre, à 13 h 30, à l’école secondaire de Chambly (535, boulevard Brassard). Information : 450 658-1778.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de