Le nouveau centre commercial ouvrira à la fin 2016

Le nouveau centre commercial ouvrira à la fin 2016

DÉVELOPPEMENT. Le Groupe Mach est en voie de devenir le propriétaire du terrain de l’ancien marché aux puces situé sur la route 112 à Carignan en septembre pour construite le Faubourg Carignan, qui devrait accueillir ses premiers clients à la fin de l’ann

Le promoteur est sur le point de finaliser la transaction pour débuter son projet de construire un centre commercial de 200 000 pieds carrés. L’entreprise a finalement obtenu l’autorisation du ministère des Transports (MTQ) d’aménager un accès au site et d’installer un feu de circulation en mai dernier.

«Depuis que nous avons reçu l’autorisation du MTQ, le projet avance bien. Nous sommes dans les délais», affirme le chargé du projet Faubourg Carignan au Groupe Mach, Cédric Constantin.

Le maire de Carignan, René Fournier, se réjouit de l’aboutissement du projet. «Ça va donner une entrée extraordinaire à la Ville, ça va la rendre moderne. Depuis longtemps nous voulons des commerces et là nos attentes se concrétisent. C’est juste le début», déclare-t-il.

Comme le terrain faisait partie de la zone agricole permanente, il a fallu près d’un an à l’entreprise pour obtenir les autorisations de la Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ) qui étaient nécessaires pour que la Ville de Carignan puisse procéder au changement de zonage.

Les anciens propriétaires du terrain s’étaient aussi engagés à effectuer des travaux de décontamination puisqu’une station-service a déjà été installée sur le site, ce qui a été fait. Les travaux qui avaient été commencés en juillet viennent tout juste de se terminer.

La moitié des espaces loués

Pour l’instant, la moitié de l’espace est loué. «Lorsque nous allons être propriétaire, il va il y avoir beaucoup de signatures et plusieurs commerces vont s’ajouter, car c’est à partir de ce moment que nous allons faire de la promotion plus intensive», estime M. Constantin.

Selon le chargé de projets, la location de l’espace disponible progresse à un bon rythme. «Il y a beaucoup d’intérêt de plusieurs commerces et les baux sont signés avec les commerces qui s’étaient montrés intéressés cet hiver comme un marché d’alimentation, une quincaillerie, une pharmacie et des restaurants», ajoute-t-il.

Le Groupe Mach a l’intention d’installer une pancarte sur le site prochainement afin de montrer l’image du projet et les locaux à louer.

La conception des plans et devis ainsi que l’approbation de la Ville devraient être complétées au printemps 2016, selon l’entreprise. C’est aussi à ce moment que le Groupe Mach devrait avoir reçu l’autorisation du ministère de l’Environnement d’installer des aqueducs et des égouts.

La première phase du centre commercial, soit les 100 000 pieds carrés déjà loués, devrait être ouverte au public à la fin de l’année 2016.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
newestplus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] Interrogé sur l’aboutissement du projet, le maire, René Fournier déclarait avec joie dans le journal de Chambly : […]