Le musicien Steve Trottier en entrevue à Infoman

Par andrecorbeij
Le musicien Steve Trottier en entrevue à Infoman

Alors qu’il exposait au salon Harmonie, santé, bien-être et ésotérisme de Orford, le musicien Steve Trottier de Chambly a reçu la visite de Mc Gilles de l’émission Infoman, qu’il n’a pas reconnu sur le coup!

« Après l’entrevue, plusieurs personnes sont venues me voir pour me dire que c’était le reporter d’Infoman! Je suis allé voir sur le web une émission et je me suis demandé après coup : que va-t-il faire à présent? Je ne pense pas avoir fait un fou de moi.», estime-t-il.

Ce dernier confie qu’il est même un peu excité à l’idée de passer à Infoman.

« Je pense avoir été solide dans mes réponses. Mais en même temps, j’avoue que j’ai une petite crainte. Qu’on parle en bien ou en mal de moi, ça importe peu. L’important, c’est qu’on en parle», poursuit-il.

L’avenir des CD

Mc Gilles s’est tout bonnement présenté devant le kiosque de Steve pour lui acheter un CD et lui demander une entrevue.
Mc Gilles a demandé à Steve pourquoi il imprimait encore des CD dans l’état actuel du marché. « Ça ne marche plus», a lancé Mc Gilles!

« Je lui ai dit : écoute, la musique que je fais est bien différente. Elle apporte le bien-être. Les gens aujourd’hui sont engourdis par la consommation. Les gens qui viennent dans les salons santé et bien-être recherchent une qualité de vibration qui les amène vers un repos de l’âme et sur une réernigisation de soi-même. C’est pour ça que ça fonctionne de mon côté», lui a-t-il répondu.

Steve a connu un parcours assez éclectique au cours des dernières années, ayant même été Monsieur Canada en culturisme. Il n’en fallait pas plus à MC Gilles pour le questionner sur l’objet de ses transformations. «Si tu as une Ferrari chez toi et que tu ne sais pas la conduire, ça ne va pas bien. Ton corps, c’est la même chose. Si tu ne fais que consommer, oui tu vas survivre, mais tu n’auras pas vécu. J’ai été M. Canada dans plusieurs disciplines sportives, mais la musique m’apporte aujourd’hui une paix intérieure », poursuit Steve.

Steve Trottier a déjà deux CD de musique du monde à son actif : Namasté et Pure Nature. Un troisième est en chantier. Cette année, il se sera produit dans près de 75 spectacles à travers la province.

L’émission Infoman est diffusée le jeudi à 18 h 30 sur les ondes de Ici Radio-Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires