Le motocycliste sauvé

Photo de Julien Dubois (Initiative de Journalisme Local)
Par Julien Dubois (Initiative de Journalisme Local)
Le motocycliste sauvé
Cette portion de l'autoroute a connu deux accidents en une dizaine de jours. (Photo : (Photo : Julien Dubois))

Chambly Un accident avait paralysé le trafic pendant près de trois heures sur l’autoroute 10 direction est, à la hauteur de Chambly, le vendredi 28 octobre. Le motocycliste qui avait perdu le contrôle de son engin a survécu.

L’enquête a rendu son verdict. Alors qu’un accident a failli coûter la vie à un motocycliste sur l’autoroute 10, le vendredi 28 octobre vers 16 h 45, la Sureté du Québec a livré les conclusions de son inspection.

Le motocycliste qui avait perdu le contrôle de son véhicule n’a finalement pas été percuté par une camionnette. Aucun délit de fuite n’est à dénoncer. Les deux chauffeurs effectuaient bien un dépassement par la droite en même temps, mais aucune collision n’a été constatée. Le motard, âgé d’une soixantaine d’années, est ainsi la seule personne impliquée dans sa chute. Après avoir craint pour sa vie, la victime est aujourd’hui hors de danger et récupère de ses blessures à l’hôpital. 

Intervenus rapidement, les services de secours avaient pris en charge le malheureux tandis que la police avait paralysé le trafic jusqu’à 21 h 30, le temps de nettoyer la chaussée et de réaliser les constatations d’usage.

C’est le deuxième accident en un peu plus d’une semaine sur cette portion de l’autoroute 10. Le 20 octobre, deux véhicules s’étaient percutés violemment. Un blessé avait même dû être conduit à l’hôpital. L’événement avait provoqué aussi au moins un kilomètre de trafic en direction de Montréal.

À quelques centaines de mètres de là, deux accidents sur un chantier ont coûté la vie à un adolescent et à un signaleur, toujours en octobre.

Partager cet article