Le Mondial des cidres se joint à Montréal en lumière

Par Annabelle Baillargeon
Le Mondial des cidres se joint à Montréal en lumière

CIDRE. Pour sa deuxième édition, le Mondial des cidres se joint à la programmation de Montréal en lumière, les 25, 26 et 27 février prochains au Complexe Desjardins. Avec pour devise « le cidre, c’est in », les organisateurs espèrent attirer un plus grand

Après avoir attiré près de 6000 visiteurs à la première édition l’an dernier, l’équipe du Mondial espère presque doubler cet achalandage. En se joignant à la programmation de Montréal en lumières, le festival pourrait donner un coup de pouce au Mondial pour attirer davantage de curieux.

Rougemont, la capitale de la pomme, sera bien représentée au Mondial, pour présenter le cidre dans toutes ses déclinaisons : pétillant, doux, sec, de glace, aromatisé, etc. La mixologie sera également au menu de l’événement, qui vise aussi à mettre en valeur le produit.

Comme l’explique la présidente de Wow Événements qui chapeaute le Mondial, Pauline Larouche, quatre stations gourmandes seront érigées pour proposer des mariages avec le cidre. Fromages, charcuteries, huîtres et foie gras seront au menu sous la formule de tapas.

Le Mondial des cidres sera prolongé lors de la nuit blanche du 27 février pour se conclure à 23 h. Mme Larouche promet que musique, DJ et ambiance festive seront au rendez-vous.

« La clientèle cible est différente de celle du Mondial des cidres de glace qui se tenait auparavant à Rougemont. Notre public cible est jeune, branché et urbain et nous voulons créer un événement à son image », précise l’organisatrice.

Si aucun porte-parole n’est à la barre du Mondial des cidres cette année, l’organisation a plutôt misé sur des chefs invités-surprises, qui seront dévoilés prochainement pour mousser l’événement.

Rappelons que le Mondial des cidres de glace, qui s’est tenu pendant sept ans à Rougemont a fait faillite l’été dernier. L’année dernière, ce rendez-vous pour les amateurs de cidres avait pris un nouveau virage en déménageant au centre-ville de Montréal et en s’ouvrant à tous les produits du cidre.

Ce vent de fraîcheur s’était avéré un succès pour Wow Événements, qui avait repris les rênes de cette activité gourmande. Les producteurs participants étaient pour la plupart unanimes : le nouvel emplacement était stratégique et leur a permis de faire connaître leurs produits à un plus grand nombre d’intéressés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires