Le Journal se voit refuser l’accès au conseil de Marieville

Par patrickberger
Le Journal se voit refuser l’accès au conseil de Marieville
(Photo : Patrick Berger)

Le conseil municipal de Marieville pour le mois d’août avait lieu hier à 19 h 30. En raison de la coupure de courant par Hydro-Québec au Centre sportif Rouville, une soixantaine de personnes se sont présentées au conseil de la Ville au lieu d’une douzaine comme à l’habitude. Malgré les lois existantes concernant l’accès à l’information et sur le journalisme en milieu municipal, la Ville a bloqué l’accès au Journal de Chambly.
Un membre du service d’incendie agissait à titre de portier pour l’occasion. Visiblement maladroit et ne détenant aucune expérience pour gérer ce type d’événement, il a refusé l’accès au Journal de Chambly sans que le journaliste puisse ramener les faits à la population. C’est en mâchant sa gomme fièrement qu’il a bloqué l’entrée au journaliste du Journal pour une deuxième fois lors d’une seconde demande.
La Ville s’est empressée de s’excuser tôt ce matin. Elle a promis au Journal de Chambly qu’une telle situation n’allait plus se reproduire et dès que la documentation sera disponible, elle l’enverra aujourd’hui.
Plus de détails à venir.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de