Le Journal d’Anne Frank

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Le Journal d’Anne Frank

Le Café-Théâtre de Chambly ouvre sa programmation 2019 le 11 janvier avec Le Journal d’Anne Frank, mis en scène par Julien Manuel Audet.
Ce drame historique sera à l’affiche du 11 janvier au 9 février, tous les vendredis et samedis à 20 h. Cette version théâtrale, basée sur le journal intime d’Anne Frank, fut créée à Broadway en 1955 par Frances Goodrich et Albert Hackett, puis adaptée par Georges Neveux.

Résumé de la pièce

Amsterdam, 1942. Anne Frank a treize ans. Pour échapper aux persécutions qui frappent les Juifs, la famille Frank et la famille Van Daan se cachent dans un appartement secret, surnommé l’Annexe. La pièce commence après la guerre, lorsque le père d’Anne, seul survivant de la famille, se voit remettre le journal intime de sa fille; bouleversé par sa lecture, il revit à travers les yeux d’Anne ses années de clandestinité.

Distribution

La comédienne de Carignan, Stéphanie Laurin, assure le rôle de la jeune Anne Frank. Elle est accompagnée de plusieurs comédiens et comédiennes de la région soit Alexis Lebel, Pierre Chainey, Marie-Josée Bourgeois, Jean-François Lallier-Roussin, Sarah-Michèle Dumoulin, Gilles Gagné, Luc Dessureault et Sophie Gagnon-Styrczula.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de