Le jeune Philip Brault en met plein la vue

Par andrecorbeij
Le jeune Philip Brault en met plein la vue

Du haut de ses 14 ans, le jeune adepte du wakeboard Philip Brault qui compétitionne maintenant dans la catégorie avancée commence à se faire un nom sur la scène provinciale.

Le Grandbasillois qui s’entraine sur les eaux du bassin de Chambly les lundis et mercredis a multiplié les pirouettes dans les airs, lors du passage du journal,

Celui qui est membre de l’équipe de compétition du Centre Nautique Splash de Chambly est le plus jeune de sa catégorie, ses adversaires approchant tous la vingtaine.

« Philip nous impressionne. Il a rajouté deux figures avec de très hauts niveaux de difficulté. Il réalise maintenant 540 degrés complets dans les airs. Même moi je ne fais pas ça », lance avec admiration Dominic Lizotte, entraîneur de wakeboard chez Splash.

La prochaine sortie de Philip aura lieu au Lac-Saint-Jean le weekend du 15 août. Il a commencé sa saison le weekend du 25 juillet sur le circuit compétitif. Il était à Saint-Zotique pour prendre part  au Malibu Experience, une compétition organisée des Américains et y a remporté une médaille d’argent. Cette compétition a accueilli des professionnels des États-Unis qui ont offert des démonstrations et cliniques de perfectionnement.

«Cet événement amical était présenté chez les frères Derome qui sont les professionnels les plus cotés au Québec. C’était la première fois que cette compétition était présentée au Canada», explique Dominic Lizotte

À sa deuxième sortie du 31 juillet à Pointe-Calumet, sur un parcours tracté par câble avec sauts (kickers), Philip termine 5e sur 9 compétiteurs de la classe avancée. Le principal intéressé s’est dit très satisfait de son début de saison.

«Ça se passe beaucoup mieux cette année. On dirait que j’ai plus de facilité à exécuter mes mouvements. Je les maîtrise bien et ça donne de la confiance», explique Philip.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires