Le groupe TransBoréal en lice pour le concours Emergenza

Par Annabelle Baillargeon
Le groupe TransBoréal en lice pour le concours Emergenza

MUSIQUE. Opération charme réussie pour le groupe TransBoréal, qui a décroché la première place lors des deux premières rondes du concours international Emergenza. La formation chamblyenne tentera de séduire à nouveau le jury et le public, dans le cadre de

«Ça fait deux ans qu’on joue ensemble et on pratique deux fois par semaine à notre local à Chambly, indique le guitariste et chanteur Mathieu Coulombe. Nous voulions peaufiner nos chansons pour être béton en show. Notre spectacle au Métropolis sera seulement le cinquième de TransBoréal.»

Avec ses quatre acolytes, il s’émerveille de cette ascension fulgurante. «La réaction du public est excellente! Avant, c’était nos amis qui venaient nous voir, maintenant, on commence même à se faire reconnaître au dépanneur», se réjouit-il.

En français s’il vous plait !

Pour Mathieu, qui signe les textes du groupe, écrire en anglais n’était pas une option.

«Nous sommes tous les cinq francophones et très fiers de notre langue, confie Mathieu. Tant qu’à aller dans une autre langue et me limiter dans les mots, je préfère écrire en français et profiter de toute sa richesse et sa profondeur dans nos paroles.»

On reconnaît dans le rock progressif indie proposé par TransBoréal les influences de Karkwa, Daniel Bélanger et ou encore de Thrice.

La voix du public

Les cinq membres de TransBoréal se mesureront à 14 autres groupes, qui présenteront chacun 25 minutes de matériel.

Le public aura une importance capitale dans le dénouement du concours, puisqu’il sera amené à voter pour ses coups de cœur. Des sept groupes retenus par l’assistance, celui qui aura obtenu le meilleur pointage du jury remportera cette ronde.

Les vainqueurs obtiendront un laissez-passer pour se produire en Allemagne pour la grande finale de la compétition.

Une foule de prix sera également remise le 14 mai au Métropolis, notamment du temps de studio, des pressages de cd, etc.

Mathieu et ses amis comptent donc sur l’appui de la communauté pour tenter de compléter un tour du chapeau, en remportant une troisième qualification. Les billets sont disponibles en prévente auprès des membres du groupe au coût de 22$ ou à la porte le soir de l’événement au coût de 30$.

Rens.: Facebook- TransBoréal ou transborealband@gmail.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires