Le geste vert récompensé

Le geste vert récompensé
Chambly tient à préserver son environnement. (Photo : Julien Dubois)

Les citoyens peuvent obtenir des subventions liées à l’environnement. Pour cela, il suffit de poser quelques gestes ou d’investir dans les bons produits. 

Les citoyens ont jusqu’au 30 novembre pour bénéficier du programme de subvention pour la plantation d’un arbre.

La subvention accordée correspond à 50 % du coût d’achat d’un arbre, incluant les taxes, jusqu’à concurrence de 100 $ par arbre, pour un maximum de trois végétaux. 

Un programme subventionnant l’achat de couches, de produits d’hygiène féminine et de sous-vêtements absorbants réutilisables est également proposé aux citoyens. La subvention équivaut à 50 % du montant déboursé pour l’achat de ces produits, jusqu’à concurrence de 100 $ par bébé ou par personne. Jusqu’à épuisement du budget alloué.

Les citoyens qui ont acheté cette année un baril récupérateur d’eau de pluie homologué et commercialisé sont pour leur part admissibles à une aide de 50 $ par baril, pour un maximum de deux barils par résidence.

Pour les voitures électriques

Les propriétaires de véhicules électriques ont également droit à une aide financière pour l’installation d’une borne de recharge résidentielle pour de telles automobiles. Celle-ci équivaut à 25 % du coût d’achat et d’installation, jusqu’à concurrence d’un montant maximal de 250 $. La borne de recharge doit avoir été installée dans les six mois précédant la demande.

Finalement, des trousses d’économie d’eau potable homologuées WaterSense sont toujours offertes gratuitement aux citoyens. Pour vous en procurer une, communiquez avec la division Environnement du Service des travaux publics au 450 658-8788. (Source : Ville de Chambly)

Partager cet article