Le fort Chambly sous les étoiles

Photo de Frédéric Khalkhal
Par Frédéric Khalkhal
Le fort Chambly sous les étoiles
Le fort de Chambly sera ouvert aux communautés avoisinantes, en soirée le 17 mai, pour célébrer l’ouverture de ses portes aux visiteurs. (Photo : Parcs Canada)

Le 17 mai, le fort Chambly organisera une première soirée sous les étoiles entre ses murs, pour lancer sa nouvelle saison le lendemain.

Dès 17 h, le 17 mai, le fort ouvrira ses portes avant le coucher du soleil pour faire vivre aux amoureux des lieux une soirée sous le nouvel éclairage du fort et des étoiles.
« C’est la première fois que nous organisons cet événement. Il n’est pas prévu de le refaire. Cette activité est seulement pour marquer la réouverture de la nouvelle saison pour le fort », explique Annie-Claude Beaudry, agente à Parcs Canada.

Le fort sous les étoiles, nom de l’événement, proposera sur fond musical du groupe local Corsaire, des contes d’André Lemelin, de Sylvain Rivard, de Céline Jantet et de Marie-Céline Charron. Une quarantaine d’élèves de la chorale Le Piano Enchanté, de l’école Jacques-de-Chambly, y prêteront leurs voix.
Autour d’un brasero et d’un foyer, plusieurs activités ludiques seront proposées. Les expositions du site ainsi que des costumes en libre-service seront accessibles à tous. Les familles sont invitées à souper dans la cour intérieure, où un service alimentaire sera proposé.

À 22 h 15, une démonstration de tir de mousquet de nuit clôturera la soirée! Le lendemain, le 18 mai, le site ouvrira ses portes aux visiteurs pour sa nouvelle saison.

« C’est la première fois que nous organisons cet événement. Il n’est pas prévu de le refaire. »
– Anne-Claude Beaudry

Pour les communautés avoisinantes
Pour Mme Beaudry, « Parcs Canada travaille avec les communautés avoisinantes pour favoriser la croissance de l’industrie touristique locale et la création d’emplois. Cette soirée a été conçue pour les familles et les passionnés du fort, de la communauté de Chambly et des environs. »
L’événement en coûtera l’équivalent de l’entrée au fort pour les adultes, soit 5,65 $ et 4,90 $ pour les aînés. La gratuité est de rigueur pour les enfants de 17 ans et moins.
Dès 20 h, les promeneurs pourront écouter les conteurs venus à leur rencontre à l’extérieur du fort.
Les places étants limitées, il est conseillé d’arriver tôt.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de