Le Festival du Triangle noir déménage à Sainte-Brigide

Par andrecorbeij
Le Festival du Triangle noir déménage à Sainte-Brigide

Après avoir été présenté au parc de la halte routière de Saint-Césaire pendant 8 ans, le Festival du Triangle noir déménage à Sainte-Brigide-d’Iberville. Un conflit d’horaire explique le départ de l’événement.

« La Ville  de Saint-Césaire présente aux mêmes dates (week-end du 15 août) sa fête familiale. De notre côté, nous avions aussi retenu ces dates pour présenter notre événement. Nous avons dû nous virer de bord pour aller voir ailleurs. Pour nous, ce sera une belle occasion de redonner un nouvel élan à l’événement», explique l’organisateur Jean-François Durivage.

Parmi les villes ciblées pour accueillir le festival, il y avait notamment Sainte-Angèle-de-Monnoir.

«On voulait le présenter sur une terre agricole, mais ça n’a pas fonctionné. Nous avons aussi approché l’organisation du rodéo de Sainte-Brigide. Ce choix, plus logique, s’est vite imposé, car on va pouvoir profiter de leurs infrastructures qui servent aussi pour d’autres événements. Comme le site était disponible le week-end du 15 août, nous l’avons réservé», poursuit Jean-François Durivage.

Questionné sur un retour possible du festival à Saint-Césaire, M. Durivage est demeuré songeur.

«On va voir comment ça va marcher. Comme c’est parti là, on pense bien demeurer à Sainte-Brigide pour de nombreuses années. La Ville embarque avec nous. Quand tu te sens le bienvenu, ça t’encourage à rester», poursuit-il.

Rappelons que le Festival du Triangle noir a été créé pour offrir une vitrine à la musique de la relève et à l’art alternatif.  De très gros noms s’y sont produits au fil des ans, notamment Grimskunk.

Cette année, il sera présenté du 14 au 16 août. La formule demeure la même  et offrira encore un menu d’activités qui va de la peinture en direct, à la musique du monde, en passant par les spectacles du groupe hommage aux Colocs, Lunatikos et Mononc’ Serge pour la soirée du samedi.

En grande nouveauté, il y aura un gala de lutte extérieur le samedi 15 août. Organisé par Carl Leduc de la Fédération de Lutte québécoise/Théâtre extrême, le public pourra voir à l’œuvre les meilleurs lutteurs québécois. Carl Leduc est le fils du célèbre lutteur Paul Leduc qui fera l’honneur d’être sur place. Renseignements : www.festivaldutrianglenoir.com

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires