Le Festival de tennis de Richelieu se termine ce weekend

Par andrecorbeij
Le Festival de tennis de Richelieu se termine ce weekend

En action depuis le 16 juillet, le 13e festival de tennis de Richelieu connaîtra son dénouement le 26 juillet. L’événement qui se déroule au parc Florence-Viens a attiré cette année plus de 80 joueurs de la région, notamment de Granby.

Dame nature a joué des tours aux organisateurs cette semaine. « On a pas mal pédalé pour assécher les terrains », confie le maitre d’œuvre Michel Papineau, qui se croise les doigts pour la grande finale ce dimanche.

Celle-ci est prévue pour 13 h 30. L’année dernière, Frédéric Fournier (20 ans) de Bromont avait été le nouveau champion du tournoi dans la classe A. Il avait défait Soufiane Moudfir de Saint-Hubert en trois manches (6-3,3-6 et 6-2) en 2 heures sous un soleil de plomb. Cette année, Samuel Demers, de Saint-Hyacinthe  (AA) et Pierre- Alexandre Désilet (AA) de Beloeil, Nicolas Lafond  (A) de Richelieu et un nouveau venu de Granby, Guillaume Lemieux (A), pourraient causer la surprise.

« Cette année on a dû créer une classe AA car nos trois joueurs du A étaient trop forts. On s’est bien vite rendu compte que ceux du A pouvaient aussi rivaliser avec ces derniers. On ne connaissait pas ce jeune Guillaume Lemieux de Granby. On l’a donc placé dans le tableau A mais il est en train de tout arracher. Je ne serais pas surpris de le voir se tailler une place pour la demi-finale du AA », a lancé Michel Papineau. Rappelons que le parc Florence-Viens est situé au 899, rue des Oblats.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires